:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Coeur de boeuf fait "maison"

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

alors t'as eu de bol...je dirais que dans 360l, surtout comment est ajancé le tien, tu peux en rajouter 7 sans soucis.l'important, c'est qu'il faut qu'il est la meme taille...plus ou moins.
plus le bac est grand et moins la regle des 50l par discus est valable.
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

Ca manque un peu de plantes tout ça...!!! :wink:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

c'est se que j'avais fais tous de la meme taille et j'avais compté 50L par discus pour etre sura au debut j'avai acheter 6 chez un paticulier 2turquoise 2pigeon blood et 2alenquer ensuite les 3 premiers a mourrir on etaient je crois les 2alenquer et 1pigeon blood donc j'en ai racheter troi en belgique 2turquoise brillant un turquoise mais ça a continuer :cry:
voila donc j'ai abandonné et je ne me suis plus occupé de mon aquarium pendant longtemps mais mon discus est tjr la, il est resistant.
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Samuelguy

Message par Samuelguy »

a la limite, tu te refais un nouveau groupe et tu revends ton adulte...
ou attendre patiemment qu'il s'en aille... :roll:
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

Ou un échange avec quelqu'un qui a déjà un groupe formé.... :D
Isabel32
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

Je suis d'accord mais je peux pas trop depenser en plante surtout qu'au debut j'avais depenser entre 150 et 250fr il me semble pour les plante et qu'il me reste rien en grande partie parce que j'avoue en plante j'avais choisi mais je suis pas un exper elles sont mortes en grande partie et puis apres j'ai eu des algues et j'ai viré le reste du coups plus rien depuis dejas tres longtemps, j'espere demenager dans environ 1an1/2 a 2ans le tant de la construction de ma maison et tout ça donc je crois que tout le monde ira dans un 100L a se moment la donc dejas j'achete plus de poisson jusque la et je referai pas mal d'achat quan il aura sa place dans mon futur salon car la il est dans le sous sol de mes parents donc fau vraiment venir expré pour le voir lol.
J'avou les plantes ça me manque ça fai vide quand meme actuellement :cry:
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

Pour les plantes, tu peux trouver pas mal sur les forums !!
J'ai fait presque tout mon aqua avec des plantes que les gens donnaient ou vendaient à petit prix car ils faisiant du jardinage... :D
Isabel32
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

tu a une idée des plantes que je pourrai mettre sachant que j'ai peu d'eclairage l'eau a 28°c ect...
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

Voici la liste de mes plantes, elles vont toutes jusqu'à 28° voire 30° pour certaines... ( d'après Tropica)
- anubia nana
- ceratophyllum demersum
- riccia fluitans
- mousse de java
- Fougère de Java
- Echinodorus rosé
- Vallisneria gigantea et biweansis
- cryptocoryne crispatula
- crinium thaianum
- hygrophila difformis

et lentilles d'eau à la pelle!!! :D
Isabel32
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

merci beaucoup :D
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

J'avoue que c'est super se forum parce que j'avais tendance a laisser tomber l'aquariophilie aussi parce que j'avais personne avec qui discuter et qui pourrai me donner des avis sur mon aquarium se qui faut que je change et tt,j'avoue que depuis que je me ballade sur se forum ma passion revien je me dis meme pourquoi pas un aquarium plus grand pour ma futur maison enfin si j'ai l'argent et l'occasion :wink:
bon dsl c'etait peut etre pas ici qu'il fallai ecrir ça mais je tenais a le dir
reste plus qu'a trouver quelqu'un dans le coin qui a la meme passion car c'est toujour de voir ses correspondant bon ok j'arrete
au fai ta recette je regarde se soir apres mon nettoyage d'aquarium
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

C'est vrai , tu as raison Akriel !! Mais ça sert a ça, les forums aquarios! 8)
L'art des choix est un art difficile !
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

Ben si tu veux voir des "tronches" tu peux aller voir dans le post "photos de membres"!!! :wink:
Isabel32
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

heu ça fait longtemps que j'ai pas regarder les auqarium tu crois un truc du genre
Longueur: 120 ou 150cm
Hauteur: 70 ou 60cm
Largeur: 70cm
ça se trouve? car en fait je trouve que le mien n'est pas assez large enfin faudrai que j'ai l'argent j'y crois pas trop mais bon. En plus le jour ou je demenage si garde mon aqua actuel va falloir que j'achete un nouveau meuble qui ira avec le reste de la piece.
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

150x60x60 ça se trouve !
Attention a la hauteur !
Pour le "jardinage", la limite, c'est la longueur de tes bras !!!

Et pour l'éclairage, la limite c'est 50 cm d'eau ...Au delà ce ne sont plus les mêmes budgets
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

merci denis86
Voici 2 de mes anciens discus dans mon aquarium
Image
Image

PS: je suis en train de chercher la recette
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

A mon avis (et ce n'est que mon avis :) ), ton bac manque de plantes pour que tes discus puissent se trouver des "territoires" ou des "zones protégées" et un peu de lumière pour les faire pousser ...
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

les photos dates (en plus c'etait une periode ou je m'en occupé pas trop c'etait que je venai d'avoir ma web cam appareil photo donc je testai) et tu sais avec ou sans plantes pour se faire un territoire bas ça reviens au meme il fini toujour par y avoir un mort puis un autre encor avant cette photo mon aquarium etait tres planter(ça n'a pas duré longtemps) mieu eclairé et mieu decoré avec les racines qu'il y a actuellement mais positionné differemment pour ça regarde la page 4 je crois.
dsl j'ai pas de photo avant ça pour te prouver se que je dis j'arrivé meme pas a attraper les discus franchement c'est un poisson vraiment tres malin malheureusement dans mon bac ils ont pas reussi a cohabiter surement de ma faute mais bon.
je sais aussi qu'actuellement il manque aussi de plante mais je commence juste a m'en reoccuper correctement il n'est pas assez eclairé non plus je regarde les neons mais dans mon coin les magasins aquariophil sont vraiment nul.

Pour le recette je la retrouve pas se soir je vais mettre une recette mais c'est special avant concour et non une recette a donner tout les jours tu pourra toujours t'en inspirée.

Bonne journée à tous
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

et tu sais avec ou sans plantes pour se faire un territoire bas ça reviens au meme il fini toujour par y avoir un mort
Avec des plantes, des pierres et des racines correctement positionnées, il y a plus de chances que tes poissons trouvent chacun leur territoire !

Bien sur , si tout le monde veux le même !
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

il y avait plantes racines pierre ect....
Mais cela n'a jamais rien empeché territoire ou pas le dominé frapper celui et ainsi de suite jusqu'au dernier qui avai beau se cacher selui la n'avai pas le droit de bouger le moindre mouvement et n'importe lequel des autres discus lui foncé dessus.
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L