:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 1er bac de 180 litres

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

boyet

Mon 1er bac de 180 litres

Message par boyet »

Puis-je mettre 3 scalaires, 2 ou 4 ramirezi et 40 cardinalis ensemble et sans surpeupler le bac...sachant qu'il y aura également 2 loches clowm, 1 ancistrus et 6 corydoras.
Damien

Re: Mon 1er bac de 180 litres

Message par Damien »

Salut,

respecte la regle de 1cm de poissons por 1 litre d'eau utile, et ce pour des poissons de moins de 10 cm.

Les poissons que tu pourra introduire seront egalement fonction de leurs besoins par rapport a ton type d'eau.

Attend la phase des 4 semaine de démmarrage, effectue un test complet de ton eau, et choisi ensuite les poissons compatibles...

A+
Damien
007

Message par 007 »

Ca fait beaucoup tout ça !!
Il faut compter 1 cm de poisson ADULTE par litre d'eau pour les petits poissons (10 cardinalis = 30 litres minimum). Pour les poissons > 8 cm comme les scalaires il faut compter 1 cm pour 2 litres (3 scalaires = 60 litres minimum)

Dans mon 200 litres (150 litres d'eau) j'ai 4 scalaires, 3 ancistrus (1 adulte et ses 2 bb), 15 cardinalis et... c'est tout !
A mon avis ma population est suffisante. Je rajouterais 3 ou 4 corydoras d'ici quelques semaines mais rien de plus.

Voilà ;)
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Bonjour,

180 litres, c'est trop étroit pour des scalaires, idem pour les loches qui doivent de plus vivre en groupe ! Mieux vaut donc oublier ces poissons.

En ne comptant que les 40 cardinalis, tu es déjà à la limite de la surpopulation ! Si j'étais toi, j'en mettrais 20 en plus du reste de la population citée (pas les loches et les scalaires bien entendu).

Bien à toi,

[%sig%]