:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question sur microsorum pteropus

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Bal Nyko

Question sur microsorum pteropus

Message par Bal Nyko »

Bonjour

j'aimerais savoir si on doit mettre absolument ces plantes sur un support (bois) ou caillou

sachant que j'ai que ça :

<http://www.ifrance.com/jumanji/21_10_2003/imag0010.jpg> (grotte et amphore)

et puis j'aimerais savoir pour mon message sur les crevettes d'eau douce et tache jaune à été supprimer ?

[%sig%]
David (modérateur)

Re: Question sur microsorum pteropus

Message par David (modérateur) »

Bonjour,

Non, tu peux les accrocher à ce support sans aucun problème. Fais-la à l'aide de fil de pêche.

Le post à certainement été supprimé par erreur ... désolé.

[%sig%]
Bal Nyko

Message par Bal Nyko »

merci merci

bah pour le post tant pis

mici

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Que veux tu dire par:

Reunion : bac de 375 Litres
Metropole : bac de 130 L

A+

[%sig%]
Bal Nyko

reponse

Message par Bal Nyko »

En faite j'habite à l'île de la Réunion

et je suis obligé de faire mes études en métropole car la formation choisie n'existe pas la bas

donc me suis acheté un bac (aquarium) ici aussi

donc voilà à l'ile de la Réunion mon aquarium fait 375Litres et il tourne très très bien (y a mes parents et mes freres qui s'en occupe)

et ici g acquéri un petit bac de 130 L y 3-4 semaines

[%sig%]
Bal Nyko (C4H8O3)

suis natif de la bas en faite

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

Réunnionais powerd :D

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: reponse

Je comprends mieux :-)

Pourrais-tu nous parler des poissons d'eau douce endémiques de cette île?

J'ai un bon ami qui y cultive des plantes pour Aquarium et les importe sur l'Europe

A+

[%sig%]
C Bal nyko depuis la fac

euuuh...

Message par C Bal nyko depuis la fac »

y a des guppys sauvages
des lapias qui ressemblent au Microgeophagus altispinosus mais sans les couleurs (ou tres peux)

des bichiques ( alevin de Sicyopterus lagocephalus) / cabots de fond
je ne sais pas le nom exact

Les truites introduites en 1940 de Madagascar sont présentes dans différents cours d'eau de l'île: On en trouve en particulier dans la rivière des Marsouins, le Bras Sainte Suzanne, à Grand-Bois et dans les rivières des cirques de Salazie et de Mafate. D'autres espèces abondent telles que les Chittes ou les Monbruns appelés aussi Cerrés. Des anguilles peuvent atteindre 40 livres, on en trouve dans les étangs, notamment ceux de Saint-Paul et Saint-Benoît. Enfin on trouve de très beaux camarons ainsi que des chevaquines (crevettes d'eau douce).
Il existe plusieurs élevages de truites dans l'île. Les plus importants se trouvent à Hell-Bourg et Langevin.
La faune aquatique qui fréquente les eaux réunionnaises est exotique et variée tant en ce qui concerne les formes que les couleurs. Une quinzaine de familles sont représentées: poissons-papillons, poissons-perroquets,... La plupart des poissons sont comestibles: carangues, vivaneaux, rouges, thons-banane...
Les bichiques, très recherchées par les gastronomes, sont de petits alevins qui naissent en mer avant de remonter le cours des rivières.

et aussi des crustacés !!!

voilà :D

je ne sais pas exactement en faite
g fait tres attention à par pour les crevettes et les guppys et les bichiques
Michel DAUL(Modérateur)

Re: euuuh...

Bonjour,

Merci pour cette réponse très intéressante, mais ces noms sont "locaux" as-tu les noms scientifiques de ces poissons?

A+

[%sig%]
Bal Nyko (C4H8O3)

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

a part pour les bichiques qui sont des alevins de Sicyopterus lagocephalus

non je ne sais pas trop, je ne suis jamais posé la questiin
je demanderais à un ami qui est encore là bas

+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)