Bonjour,
je désirerais savoir comment faire des photo convenables d'aquarium. Aussi bien pour une prise de vue d'ensemble, que pour photographier un poisson de plus ou moins près.
PS: je n'ai pas de réflex manuel, je n'ai qu'un appareil automatique(sans zoom), je doute pouvoir quelque chose avec ça......
si jamais c'est possible dite moi comment.
je vais acquérir un numérique, comment faire avec?
merci d'avance
Christian
photo d'aquarium et de poissons
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: photo d'aquarium et de poissons
Bonjour Alf,
Voici mes conseils à ce sujet :
- ne pas utiliser de flash mais un film très sensible de 800 voir même 1600 ASA (pour un non numérique) pour qu'il y ait un apport de lumière suffisant. Une source de lumière extérieure, tel un projecteur est un plus;
- la vitesse d'obturation doit être la plus rapide possible, 1/100 me semble un bon compromis. Si la vitesse est inférieure, la photo sera probablement floue dûe aux déplacement des poissons;
- utiliser un pied (encore une fois pour éviter le flou);
- l'utilisation d'un filtre bleu permet de renforcer les couleurs.
L'appareil quel qu'il soit, numérique ou non, doit permettre ces différents réglages sans quoi les photos ne seront optimales.
Personnelement, je possède un appareil numérique basique avec zoom (2 milions de pix) et possède un nikon F601 avec tous les réglages possibles et imaginables. Je préfère de loin utiliser le Nikon !
Bien à toi,
[%sig%]
Voici mes conseils à ce sujet :
- ne pas utiliser de flash mais un film très sensible de 800 voir même 1600 ASA (pour un non numérique) pour qu'il y ait un apport de lumière suffisant. Une source de lumière extérieure, tel un projecteur est un plus;
- la vitesse d'obturation doit être la plus rapide possible, 1/100 me semble un bon compromis. Si la vitesse est inférieure, la photo sera probablement floue dûe aux déplacement des poissons;
- utiliser un pied (encore une fois pour éviter le flou);
- l'utilisation d'un filtre bleu permet de renforcer les couleurs.
L'appareil quel qu'il soit, numérique ou non, doit permettre ces différents réglages sans quoi les photos ne seront optimales.
Personnelement, je possède un appareil numérique basique avec zoom (2 milions de pix) et possède un nikon F601 avec tous les réglages possibles et imaginables. Je préfère de loin utiliser le Nikon !
Bien à toi,
[%sig%]