:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

rnseignement diffuseur co2

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cedric

rnseignement diffuseur co2

Message par cedric »

salut,
j'aurai besoin de quelque conseil je souhaiterai acheter unsysteme de co2 et on me propose un systeme de co2+2 bouteilles de chez sera (occassion) ainsi qu'un ph metre de chez sera (neuf)pour 2800fr ou 427 euros
je souhaiterai savoir si c'est interessant.

j'ai aussi vu un autre systeme de co2 de chez rodex aparament ca serai une sous marque de dennerle le prix et de 111euros mais le seul inconvenient c'est qu'il n'y a pas le manomettre j'aurai donc voulu savoir si vous connaissiez et si il etait possible de trouver un manomettre pour mettre sur les bouteilles dennerle.
merci d'avance
Michel DAUL(Modérateur)

Re: rnseignement diffuseur co2

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pourquoi veux-tu mettre du CO2 et quelles sont les paramêtres de ton eau (PH/KH)

A+

[%sig%]
Grosse Bulle

Message par Grosse Bulle »

Attention!Chez Sera,les bonbonnes ne sont compatibles avec aucun autre système!De plus,d'après un représentant avec qui j'ai eu l'occasion de discuter,il paraitrait qu'il vont abandonner leur système...
Dtheater3

Message par Dtheater3 »

je te conseille le système JBL Proflora : soit le Vario 300, soit le Vario 500.

Différence : bouteille avec 300g ou 500g de CO2, et le 500 est fourni avec le manomètre.
De plus le Vario500 se règle de manière très précise, tandis que le 300 se règle avec une vis pointeau qui se dérègle suivant la température, l'usure, etc....

Acheter le manomètre tout seul n'est pas intéressant au niveau prix.

J'ai acheté le Vario500 à 1200FF il y a deux ans déjà. Ca me coûte 130FF pour recharger la bouteille de 500g. J'ai un 200 litres, je recharge la bouteille tous les 6 mois, sachant que je n'ai pas d'électovanne, et que le CO2 diffuse toute la nuit.

Tu peux ensuite acheter l'électrovanne JBL pour arrêter la diffusion la nuit, je l'ai trouvée à 450FF en VPC sur Internet.

Voilà, si tu as d'autres questions.....
Grosse Bulle

Message par Grosse Bulle »

En Euros,ça serait peut-être plus simple pour tout le monde...130ff,si je ne me trompe pas,ça fait environ 20 euros...là,je crois que tu te fais arnaquer:pour une 500gr de chez JBL,je ne paie que 11 euros!A méditer!Sinon,à part çà,le matos cité est tip-top et bcp moins cher que chez Dénnerlé!
Michel DAUL(Modérateur)

Re,

Tant que l'on ne maîtrise pas le PH et le KH de son eau en fonction de la population et des plantes que l'un a, l'achat d'un générateur de CO2 est inutile (bien que tous les "Super Vendeurs" poussent à le faire!)

Je considère que l'injection de CO2 est uniquement un système de fumure permettant aux plantes de pousser sans aller chercher le CO2 des Bicarbonates du bac qui précipitent alors sous forme de Carbonates insolubles
Tout en maintenant une quantité de CO2 dissous suffisante pour que les plantes puissent fabriquer avec leur fonction chlorophylienne le sucre nécessaire à leur croissance, il permet le maintien du pouvoir tampon de l'eau (KH) et, de ce fait, la stabilité du PH!
Il ne faut surtout pas trop compter sur ce système pour faire baisser, d'une façon importante, le PH de son eau

A+

[%sig%]
cedric

Message par cedric »

salut, j'ai un 220l ou je voudrais mettre des discus mais le ph est de 8,kh20,gh>21 DONC VOILA SI TU A UNE SOLUCE merci a plus
Michel DAUL(Modérateur)

La solution est simple:;-)

Où bien tu coupes ton eau avec de 60% d'eau osmosée et tu auras un PH DE ~6.8 et un KH de 8
Où bien tu n'utilises que de l'eau osmosée et tu ajoutes des sels "Spécial Discus" pour arriver au KH souhaité

A+

[%sig%]
Dtheater3

Message par Dtheater3 »

tout à fait d'accord, l'injection de CO2 n'est pas la recette miracle pour faire baisser sont PH. Ca peut y contribuer dans de faibles proportions. J'ai cru le contraire à mes débuts, ce fut une erreur qui m'a amené à un excès de CO2, donc des problèmes avec mes poissons.