J'ai ramassé des oeufs d'ancistrus dans mon bac en faisant le ménage.
Je les ai mis dans une maternité... et ils ont éclos les uns après les autres...
mais ils meurent tous sauf un dernier qui résiste, il a 3 jours.
les paramètres de l'eau sont bons : dureté à 5 PH à 7 et nitrites 0
il y en a d'autre dans le bac qui vive bien mieux et sont plus gros...
Donc je comprend pas pourquoi ceux qui sont dans la couveuse ne survive pas !
Auriez vous des solutions ?
Luter
Aquariophilement
naissance d'Ancistrus
Modérateur : Nicolas
-
Fred
Re: naissance d'Ancistrus
Bonsoir,
Il s'agit probablement d'un problème d'alimentation : la solution est toute simple : relache le dernier pour qu'il rejoigne les autres
@+
Fred
Il s'agit probablement d'un problème d'alimentation : la solution est toute simple : relache le dernier pour qu'il rejoigne les autres
@+
Fred
-
Luter
Le truc , c'est qu'il est bien plus petit que tous les autres :
il fait moins d'1 cm et il a encore son oeuf colé à son ventre alors que les autres ne l'ont plus...
Alors quoi faire ?
il fait moins d'1 cm et il a encore son oeuf colé à son ventre alors que les autres ne l'ont plus...
Alors quoi faire ?
-
Fred
L'oeuf collé à son ventre, c'est le sac vitellin : un reserve de nourriture. Tant que ce sac ne s'est pas resorbé, il ne faut pas lui donner à manger. Après resorbsion, il faut nourrir avec du nubil fluid (JBL) pendant quelques jours puis passer à la nourriture pour adulte réduite en fine poudre.
Mais franchement, à ta place, je le relacherais...
S'il tiens le coup, tant mieux !
De toute façon, as-tu pensé à ce que tu allais faire des tous ces Ancistrus ?? Ton bac est-il assés grand pour tout ce monde ??
Pose toi ces questions.
@+
Fred :bye:
Mais franchement, à ta place, je le relacherais...
S'il tiens le coup, tant mieux !
De toute façon, as-tu pensé à ce que tu allais faire des tous ces Ancistrus ?? Ton bac est-il assés grand pour tout ce monde ??
Pose toi ces questions.
@+
Fred :bye:
-
neptune
je pense qu'il y a plusieures cause a ton probleme comme tu les a mis dans un pondoir et que l'eau est souvent stagnante dans ceux si il pourais y avoire un mangue d'oxygene
de plus si tu les nourri alors que le sac vitaelien est encore acrocher a l'alvain il ce peut que tu subisse une monter d'amonium ou d'amoniaque dans le pondoire indeselable avec le teste nitrite je te conseille a l'avenire de recommencer l'operation dans un bac plus petit +- 20L bien oxygenee avec les meme parametre d'eau que ton bac principale tu auras normalement plus de resultats qu'avec un pondoir
A+
de plus si tu les nourri alors que le sac vitaelien est encore acrocher a l'alvain il ce peut que tu subisse une monter d'amonium ou d'amoniaque dans le pondoire indeselable avec le teste nitrite je te conseille a l'avenire de recommencer l'operation dans un bac plus petit +- 20L bien oxygenee avec les meme parametre d'eau que ton bac principale tu auras normalement plus de resultats qu'avec un pondoir
A+