:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pertes des écailles...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Xavier

Pertes des écailles...

Message par Xavier »

Bonjour!

Après l'exophtalmie de mon poissons téléscope.
J'ai traité mon aquarium au baktopur.

Il n'est pas mort, mais les yuex toujours gonflé et surout il perds ses écailles et prends une teinte orangée.

Que puis-je faire?

Merci.
neptune

Re: Pertes des écailles...

Message par neptune »

salut,
pour pouvoir repondre objectivement, je pense
que tu devris donner plus d'informations
en quel quantite
depuis combiens de temps et aussi les parametres de l'eau car l'exophtalmie est une maladie complexe et elle peut avoir des
cause differantes aussi sans te decourager elle peut etre tres difficile a traiter
les taches et la perte d'ecailles pourrait etre a mon avis effectvement une infection bacterienne mais si je ne me trompe pas cela
vourdais dire que l'antibiotique est inneficasse dans se cas il nous reste deux
solutions un traitement a l'oxitetracycline
mais couteux et malheureusement souvant ineficasse car trop souvant employer dans l'elevage industrielle (immunise)ou alors le
sacrifice du poisson
a++
neptune

Message par neptune »

j'ai oublier is tu decide d' essayer avec
un autre antibiotique tu peux aller chez ton
pharmatien chercher un tube d'oxitetrecycline ophthalmique a appliquer sur les taches c'est en vente libre et ça ressite +- bien a l'eau de plus c'est pas cher j' ai deja us de bon resultats ou alors avec du daktarin nais je ne sait pas si il ne faut pas une ordonnance
Xavier

Message par Xavier »

J'ai suivi les indications sur la notice. j'ai fais deux traitement successifs à une semaine d'intervalle. J'ai perdu 3 guppys et un tétra mais les autres poissons vont bien. Donc, je pense que l'infections est maîtrisée. De plus j'ai même eu des petitss entre-temps, je me demandais pourquoi 1. Il perds ses écailles.
2) Pourquoi il est orange.

J'ai effectué des changement d'eau régulier 1/3 par semaine suite a cette infetion. De plus, je n'ai pas oublier de filtrer sur charbon actif après le traitement et d'ôter le charbon pendant le traitement.
neptune

Message par neptune »

normalement pl telescope est eu poisson d'eau froide il ne faut donc pas le mettre avec des guppy et des tetras mais apres ces indications je pense que la cause de tes problemes est due a un surdosage verifie les parametres de ton eau
a+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ce genre de maledie est RE7S souvent incurable malheureusement car fréquemment provoqué par un dérèglement de l'équilibre osmotique
Il y a des moments ou il faut arrêter l'acharnement thérapeutiques :o( :cry:

[%sig%]