:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les Alevins Guppys ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Chris57

Les Alevins Guppys ?

Message par Chris57 »

Bonjour,

Alors voila j'ai un aquarium de 60 L où nous avons introduit 4 guppys femelles et 2 males il y a 12 jours et une femelle a acouché apparement hier on voit 2 bébés ds l'aquarium.

La question qu'on se pose est :
est-ce qu'on peut les garder ?
et comment?
faut-il rajouter un bac de maternité?
faut-il de la nourriture specifique?

Concernant l'aquarium il est assez recent puisqu'il tourne depuis 5 semaines il y a en plus 2 betta femelles 6 néons + 3 corydoras.

Il est assez planté ~10

J'aurais encore de nombreuses autre question mais celle la est la plus importante

Merci d'avance pour votre aide :)

Christophe
Damien

Re: Les Alevins Guppys ?

Message par Damien »

Salut,

Mis a part que ta popullation n'a pas les memes besoin en eau et que tu dois etre limite en surpopulation, je te conseille de ne rien faire, et de laisser les alevins guppy aller d'eux meme...

Faire de l'élevage, c'est bien gentils, mais il faut avoir les volumes d'eau necessaire...

Je te conseille egalement d'alelr etudier les fiches des poissons peuplant ton bac, tu verra que tu devra choisir de garder l'une ou l'autre espece...

A+

Damien
lithana

Message par lithana »

coucou! moi aussi il y a peu de temps j'ai eu la surprise de trouver un bb dans la ouate de mon filtre et la ce matin oh surprise encore des bb 8 j'ai pu en sauver (des molly) moi mon conseil meme si je ne suis pas calé encore beaucoup c de les mettre oui dans une couveuse .
et leur donner a manger des flocon pour alevins ou tu ecrase en poudre des flocon que tu a deja ( c'est ce que j'ai fait pour moi ) et tu attend qu'ils grandissent !
maintenat pour ta population d'apres tout les sujet que g pu lire sur ce site a mon humble avis il y a peut etre trop de poisson pour un bac de 60l
mais pour ca je fait confiance au moderateur ils te le diront
voila bisous a bientot
Bal Nyko (C4H8O3)

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

Comme a dit Damien 60L pour faire de l'elevage c juste

moi ayant l'avantage de pouvoir pecher des guppys sauvages... j'en ai introduit une fois une dizaine maxi dans le bassin de ma grand-mere, quelques mois + tard, elle en était infesté + de 1000 guppys

ça pulule assez bien c ptits poisson

moi aussi j'en ai mis dans un 60 litres, mais les alevins servait de nourriture pour les poisssons du bac de 375 Litres

[%sig%]
Damien

Re: Pour lithana

Message par Damien »

Salut,

c'est bien gentils de les elever, mais quand tes alevins attenignent la taille adulte, tu en fais quoi ?

Il faut ensuite les selectionner et les separer afin de conserver une souche de bonne qualité... sinons tes pauvres guppy au bout de quelques generation auront perdu leur couleur, et seront moins resistant.

Le fait de laisser pondre dans le bac permet de reguler automatiquement la population, et seuls les alevins les plus costaud survivent...

Voila ;)

A+
Damien
steph

Message par steph »

salut,
j'aimerais savoir ou tu peux pêcher des guppy sauvage.
Merci
lithana

Re: Pour damien

Message par lithana »

bin oui c'est vrai avais pas penser a ca!! mais comme je te l'est dits je debute et ils me sont arriver sans que je m'en rendent compte ba ceux la je les laisse dans la couveuse et s'il survivent de toute façon je doit les donner car j'est deja trop de poissons
ca existe la pillule pour poissons ?? car c pas un 96l quil va me falloir mais une baignoire si ca continu ( je plaisante bien sur ) pourtant g eviter les guppy femelle mais avais pas capter que les molly c'etait un male et deux femelles
bon sur ce merci de tes conseils et a bientot
Chris57

Message par Chris57 »

Ben je veux pas faire de l'elevage si js les alevins grandisent je les donnerais ou je les echangerais c'est juste pr savoir si les alevins peuvent survivre comme ca sans rien changer ( sans les separer leurs donner a manger etc ... )

Au sujet de la surpopulation se sont que des petits poissons dc je pense pas non

Et encore un grand merci pour votre aide et conseil aussi rapide ;)
Bal Nyko (C4H8O3)

Guppys sauvage (pour steh et les autres)

bah

mwa j'habite à l'ile de la Réunion...
donc je v dans les cours d'eau et différents bassins qui peut avoir

[%sig%]
steph

Re: Guppys sauvage (pour bal nyko)

Message par steph »

salut,
je te remercis de ta réponse.
Je crois que je vais avoir du mal à m'en procurer alors.
Bal Nyko (C4H8O3)

lol bah non suffit

de venir chez moi ;)

en ce moment suis en métropole (etudes oblige helas), et la pêche c pour l'année prochain

je peux y aller mais que en juillet et c pas vraiment bien bien, mais la pêche est bonne quand même

[%sig%]