:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement d'eau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Mélanie

changement d'eau

Message par Mélanie »

Bonjour, une vendeuse en animalerie m'a dit que mes changements d'eau d' 1/4 par semaine pour un 60 L , c'était trop, comme c'est absolument pas ce que j'ai pu lire je voudrais savoir ce que vous en penser!
David (modérateur)

Re: changement d'eau

Message par David (modérateur) »

C'est effectivement un peu trop. 10 à 20 % par semaine est suffisant.

Bien à toi.

[%sig%]
Mélanie

Message par Mélanie »

Oh ,merci, finalemment certains vendeurs en animalerie sont compétents. Et comme vous l'etes aussi je me permets d'en profiter, je voudrais savoir si ce que je donnes à mes alevins guppys est suffisant pour leur assurer une bonne croissance, c'est à dire de la spiruline (en poudre), des flocons emiettés, des daphnies séchées émiettées (est-ce vrai que deshydrater elle perdent leurs qualitées nutritives ?) et ils sont dans l'aquarium communautaire planté avec quelques algues.
007

Message par 007 »

Normalement c'est 15-20% mais si ton bac est très peuplé (pollution importante) alors 1/3 à 1/4 c'est bien. Il faut adapté les changements d'eau en fonction de la pollution éventuelle du bac (nitrates).