:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson malade

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

la puce

poisson malade

Message par la puce »

bonjour, j'ai un de mes poissons rouges qui est malade. Il a enflé et se déplace difficilement. Se fatigue beaucoup et a tendance à ce mettre sur le côté et sur le dos pour se reposer. Il se déplace difficilement mais mange bien. On dirait qu'il sait casser quelque chose.
Faut-il le supprimer ou existe-t-il un remède ???? Merci d'avance.
C'est un aquarium de 30l, trois poissons rouge, eau ok pour les tests(ph, nitrites etc.)
rapala

Re: poisson malade

Message par rapala »

si ton poisson a gonfler

c'est qu'ils a commencer a veillir

je ne sais pas il a quelle age mais il y a bcp de chance que se soit ca est je ne conais aucun remede
Alpha

Message par Alpha »

Salut,

Tu es en surpopulation et je suis presque sur que tes tests ne sont pas ok comme tu le dis il y a forcément un taux de nitrates importants vu que ces poissons sont de gros pollueurs.

Alpha
fabrice

Message par fabrice »

ca m a tout l air d etre ce que dit rapala il est trop vieux
tu le tue et tu le bouffe
avec de la mayonnaise c est pas mauvais
la puce

Message par la puce »

ben c domage pour le poisson mais bon .... on goutera avec la mayo et on vous dira.
Je confirme mes test sont ok.
Geoffroy

Message par Geoffroy »

allo

ce n'est surement pas acose de la veillesse que ton poisson gonfle! voyons...nous on grossit pas en veillissent et s'est pareil pour les poissons

si ton poisson gonfle c'est surement acose qu'il es constipé! tu peux soi mettre un peu de sel de mer dans ton aquarium...cela va l'aider a se libérer! ou encore, tu peux toujours changer de sorte de nourriture...soit aller vers un nourriture a base végétale. cela devrait l'aider

a+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour commencer

Il semble que tu aurais sérieusement besoin de visiter longuement les sites du CERCLE pour apprendre à connaitre les besonis des poissons dont tu as pris la responsabilité et le B.A.BA de l'aquariophilie

Pour 3 poissons rouges,il faut 90/100 L d'eau

Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, )

[%sig%]