population 200L
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas Dijon
population 200L
Voila je vais recevoir mes néons la semaine prochaine et je pourrais mettre les plantes dans 15 jours et les poissons à la fin du mois de novembre je pense dès maintenant à la population que je vais mettre alors dites-moi ce que vous en pensez:
4 corydoras (2males 2 femelles) 4x7=28
3 gouramis (2 male 1 femelle) 3x15=45
12 néons ou cardinalis ( la différence entre les 2??? ) 12x3=36
2 ancistrus (1 male 1 femelle) 2x10=20
12 rasbora 12x3=36
Total = 165cm
Je pense réussir à avoir une eau à pH=6,8 KH GH autour de 8-10
donc une eau légèrement acide et douce
Je pense avoir un bac bien planté et surement par la suite rajouter du CO2 pour faire baisser le pH vers 6,6
Merci d'avance pour vos conseils
4 corydoras (2males 2 femelles) 4x7=28
3 gouramis (2 male 1 femelle) 3x15=45
12 néons ou cardinalis ( la différence entre les 2??? ) 12x3=36
2 ancistrus (1 male 1 femelle) 2x10=20
12 rasbora 12x3=36
Total = 165cm
Je pense réussir à avoir une eau à pH=6,8 KH GH autour de 8-10
donc une eau légèrement acide et douce
Je pense avoir un bac bien planté et surement par la suite rajouter du CO2 pour faire baisser le pH vers 6,6
Merci d'avance pour vos conseils
-
Alpha
Re: population 200L
Salut,
Je suis pas sûre de moi, mais je me demande si tes gourmis ne risque pas de se battre pour une seule femelle.
Et la différence entre les néons innesi et Cardinalis c'est que les Cardinalis sont plus colorés le rouge par de la tête jusqu'à la queue et en suisse les Cardinalis sont un peu plus cher. Mais tellement plus beau.
Pour les Corydoras je n'en mettrai pas moins de 5 faut pas oublier que ce sont des poissons qui évolue en groupe.
Pour ce qui est dans ancistrus prendre un couple c'est bien mais c'est risqué aussi car s'il font de petits t'en aura plein ton bac et aussi il est très difficile de les différencier quand ils sont jeunes.
Voili voilà pour mon avis perso
Alpha
Je suis pas sûre de moi, mais je me demande si tes gourmis ne risque pas de se battre pour une seule femelle.
Et la différence entre les néons innesi et Cardinalis c'est que les Cardinalis sont plus colorés le rouge par de la tête jusqu'à la queue et en suisse les Cardinalis sont un peu plus cher. Mais tellement plus beau.
Pour les Corydoras je n'en mettrai pas moins de 5 faut pas oublier que ce sont des poissons qui évolue en groupe.
Pour ce qui est dans ancistrus prendre un couple c'est bien mais c'est risqué aussi car s'il font de petits t'en aura plein ton bac et aussi il est très difficile de les différencier quand ils sont jeunes.
Voili voilà pour mon avis perso
Alpha
-
007
Nicolas Dijon a écrit:
>
> Voila je vais recevoir mes néons la semaine prochaine et je
> pourrais mettre les plantes dans 15 jours et les poissons à
> la fin du mois de novembre je pense dès maintenant à la
> population que je vais mettre alors dites-moi ce que vous en
> pensez:
Pas tout compris : tu as tes poissons la semaine prochaine ou fin novembre ? Il faut que le bac soit planté dès les premiers jours puis attendre 3 à 4 semaines pour mettre les poissons.
> 4 corydoras (2males 2 femelles) 4x7=28
ok, mais comment tu les différencies ?
> 3 gouramis (2 male 1 femelle) 3x15=45
Non, plutôt 1 couple ou 1 mâle et 2 femelles
> 12 néons ou cardinalis ( la différence entre les 2??? ) 12x3=36
ok. Cardinalis plus fragiles mais plus colorés (rouge sur tout le bas du corp)
> 2 ancistrus (1 male 1 femelle) 2x10=20
ok
> 12 rasbora 12x3=36
> Total = 165cm
C'est un bac de 200 litres brut (= 150 litres d'eau donc rasbora en trop) ou 200 litres nets (population ok).
> Je pense réussir à avoir une eau à pH=6,8 KH GH autour de 8-10
Le pH sera je pense plus vers 7 - 7,5.
> donc une eau légèrement acide et douce
Eau plutôt moyennement dure mais acceptable.
> Je pense avoir un bac bien planté et surement par la suite
> rajouter du CO2 pour faire baisser le pH vers 6,6
Le Co2 sert surtout au plante, on ne l'utilise pas dans le but de baisser le pH (trop de Co2 = danger).
> Merci d'avance pour vos conseils
De rien
>
> pensez:
Pas tout compris : tu as tes poissons la semaine prochaine ou fin novembre ? Il faut que le bac soit planté dès les premiers jours puis attendre 3 à 4 semaines pour mettre les poissons.
ok
> 12 rasbora 12x3=36
> Total = 165cm
C'est un bac de 200 litres brut (= 150 litres d'eau donc rasbora en trop) ou 200 litres nets (population ok).
Le Co2 sert surtout au plante, on ne l'utilise pas dans le but de baisser le pH (trop de Co2 = danger).
De rien
-
007
Nicolas Dijon a écrit:
>
> pensez:
ok
> 12 rasbora 12x3=36
> Total = 165cm
De rien
>
> pensez:
ok
> 12 rasbora 12x3=36
> Total = 165cm
De rien
-
Nicolas Dijon
Ok donc si je résume :
5 corydoras
2 ancistrus mais plutot 2 femelles
15 néons (plus résistant que les cardinalis)
3 gouramis (1 male et 2 femelles)
ce serait bien, non?
5 corydoras
2 ancistrus mais plutot 2 femelles
15 néons (plus résistant que les cardinalis)
3 gouramis (1 male et 2 femelles)
ce serait bien, non?
-
007
C'est parfait 
Sauf que si tu as tes ancistrus jeunes (< 7-8 cm) tu ne pourras pas déterminer le sexe de chacun : on ne le vois qu'à partire de l'âge de 10 mois à 1 an (adulte rare dans le commerce).
Sauf que si tu as tes ancistrus jeunes (< 7-8 cm) tu ne pourras pas déterminer le sexe de chacun : on ne le vois qu'à partire de l'âge de 10 mois à 1 an (adulte rare dans le commerce).
-
Nicolas Dijon
Ok merci 007, au fait tu passe quand sur dijon?
J'aimerais avoir l'avis de Michel aussi.Même si je sais il va me dire que je me précipite, mais bon je suis comme ça moi. Déjà vivement que je reçoive mes néons pour avoir enfin des lampes dans cet aquarium, et que je puisse mettre les plantes.
J'aimerais avoir l'avis de Michel aussi.Même si je sais il va me dire que je me précipite, mais bon je suis comme ça moi. Déjà vivement que je reçoive mes néons pour avoir enfin des lampes dans cet aquarium, et que je puisse mettre les plantes.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ouf!!!!Jusqu'au dernier message lu ,j'ai cru que tu parlais de néons (poissons) et non de tubes
Cela ne m'aurait pas trop surpris que tu fasses ce genre de choses
Il faut que ton eau soit aux paramêtres NECESSAIRES AVANT toute introduction de poisson
Tes mesures sont toujours aussi peu précises en KH/GH, autant dire que c'est comme si tu n'en avais pas " KH/KH "
Inutile d'envisager du CO2 si tu es toujours aussi peu rigoureux
Pour tes Gouramis( lesquels?) il serait préférable d'avoir un couple ou 1M/2F mais pas l'inverse (bagarre inévitable et 1mâle dominé à coup sur)
[%sig%]
Cela ne m'aurait pas trop surpris que tu fasses ce genre de choses
Il faut que ton eau soit aux paramêtres NECESSAIRES AVANT toute introduction de poisson
Tes mesures sont toujours aussi peu précises en KH/GH, autant dire que c'est comme si tu n'en avais pas " KH/KH "
Inutile d'envisager du CO2 si tu es toujours aussi peu rigoureux
Pour tes Gouramis( lesquels?) il serait préférable d'avoir un couple ou 1M/2F mais pas l'inverse (bagarre inévitable et 1mâle dominé à coup sur)
[%sig%]
-
007
Ok, moi aussi je croyais que tu allais recevoir des néons (poissons)
je comprends mieux le début de ton message maintenant.
Ben Dijon c'est pas la porte à côté
Ben Dijon c'est pas la porte à côté
-
Nicolas Dijon
Pour les gouramis je ne sais pas encore, mais oui je sais je m'étais trompé dans mes premiers messages quand je parler de 3 je pensais évidemment à 1male et2femelles.
Pour les paramètres je te dis à peu près ce que je vais avoir mes je fais mes tests plus précis, c'est que là j'en ai pas encore fais mais dans mon autre bac (50L) j'ai un GH=9 et KH=6 (ou l'inverse je sais plus, je suis pas chez moi en ce moment et je confond toujours les 2)
Donc je pense pouvoir avoir les mêmes paramètres. Je voulais savoir juste pour le moment si ces poissons seraient bien les uns avec les autres. Merci.
Et pis tu sais Michel justement pour ce bac là je me renseigne avant et même bien avant, mais je sais, t'inquiète pas, que mes paramètres doivent être stabilisés AVANT de mettre les poissons.
Pour les paramètres je te dis à peu près ce que je vais avoir mes je fais mes tests plus précis, c'est que là j'en ai pas encore fais mais dans mon autre bac (50L) j'ai un GH=9 et KH=6 (ou l'inverse je sais plus, je suis pas chez moi en ce moment et je confond toujours les 2)
Donc je pense pouvoir avoir les mêmes paramètres. Je voulais savoir juste pour le moment si ces poissons seraient bien les uns avec les autres. Merci.
Et pis tu sais Michel justement pour ce bac là je me renseigne avant et même bien avant, mais je sais, t'inquiète pas, que mes paramètres doivent être stabilisés AVANT de mettre les poissons.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Soit PLUS précis dans les infos que tu donnes
[%sig%]
[%sig%]