voila j'ai mis en eau mon aqua depuis 1 mois et je viens de faire mes testes les résultats donne :
PH 7.2
TAC 5
TH 20
NO2 0
NO3 50
Pensez vous que le béta vie dans de bonne conditions avec c'est paramètre?
l'aquarium fait 120L mais il est remplit à un peu plus de la moitié à une température de 26°.Je pense commencé avec 1 male et 3 femelles quand pensée vous?
demande conseil sur béta
Modérateur : Nicolas
-
Alpha
Re: demande conseil sur béta
Salut,
Je sais pas ce qu'en pense les autres mais j'ai l'impression que ton teau de nitrates est élevé (50).
A+
Mich
Je sais pas ce qu'en pense les autres mais j'ai l'impression que ton teau de nitrates est élevé (50).
A+
Mich
-
007
Oui très élevé, je ne prendrais pas le risque de mettre des poissons pour le moment.
Le TH semble aussi très élevé proportionnellement au TAC. Est-ce que tu n'aurais pas une carrence en Co2 ? Ca expliquerait cette chutte de TAC. Fait attention si il descend encore ton pH sera très instable et donc gangereux pour les poissons.
Tu devrais peut être faire un changement d'eau (1/4).
Le TH semble aussi très élevé proportionnellement au TAC. Est-ce que tu n'aurais pas une carrence en Co2 ? Ca expliquerait cette chutte de TAC. Fait attention si il descend encore ton pH sera très instable et donc gangereux pour les poissons.
Tu devrais peut être faire un changement d'eau (1/4).
-
sylvain
pour récupéré un peu de co2 je peux peu étre couper mon bulleur quelque heure par jours?
j'ai mit pourtant que de l'eau osmosée!
j'ai mit pourtant que de l'eau osmosée!
-
007
Pourquoi tu mets un bulleur ????? Les plantes ont besoins de CO2 par d'oxygène ! En plus tu n'as pas de poissons donc pas besoins d'ogygène !
Supprime complètement le bulleur et fait un changement d'eau pour augmenter ton TAC et diminué tes nitrates. Si ton bac est planté ton bulleur est complètement inutile : oxygène fournit par les plantes et ton filtre (remou à la surface) et Co2 fournit par les poissons. Trop d'oxygène nuit aux plantes...
Supprime complètement le bulleur et fait un changement d'eau pour augmenter ton TAC et diminué tes nitrates. Si ton bac est planté ton bulleur est complètement inutile : oxygène fournit par les plantes et ton filtre (remou à la surface) et Co2 fournit par les poissons. Trop d'oxygène nuit aux plantes...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Porquoi ne remplir ton bac qu'à moitié????
[%sig%]
[%sig%]
-
sylvain
merci du conseil je vais voir se que ça donne mais pour le changement d'eau vous me conseiller quoi comme eau osmosée ou autre?
merci
merci
-
sylvain
je l'ai remplit que a moitié pour laisser une atmosphère humide pour leur système de respiration.