bonjour
mon problème est simpl, et pourtant, c un vrai problème!! lol
dans mon bac, j'ai mis une pompe à air, tout a fait normale, avec un petit bouton a tourner pour régler le débit des bulles.
un matin, je me suis levée et me suis rendue compte k mon bac s'était vidé d'environ 10 litres dans la nuit, par l'intermédiaire du tuyau d'air!!!!!!!!! et récement, g réinstaller ce système, et le tuyau s'est de nouveau peu a peu rempli d'eau, mais cette fois ne se vidait pas. les bulles d'air ne sortaient plus, c ce ki ma inquiétée, et donc g constaté ce problème.
ma question: qu'ai-je mal fait???
merci
pompe à air
Modérateur : Nicolas
-
sylvain
Re: pompe à air
j'ai déja eu se problème il est très simple à réglé.
si ton bulleur est situé en dessous de ton aquarium s'est normal que l'eau va dans ton bulleur s'est une régle simple s'est le système des vases communiquant!
mes ton bulleur au dessus et tout ira bien.
pour eviter tout problème achète un anti retour (tu peu en trouvé à truffaut)s'est pas cher , tu le branche sur le tuyau de ton bulleur et plus aucun problème. voilà
si ton bulleur est situé en dessous de ton aquarium s'est normal que l'eau va dans ton bulleur s'est une régle simple s'est le système des vases communiquant!
mes ton bulleur au dessus et tout ira bien.
pour eviter tout problème achète un anti retour (tu peu en trouvé à truffaut)s'est pas cher , tu le branche sur le tuyau de ton bulleur et plus aucun problème. voilà
-
Prométhée
Quand tu dis que ton bac s'est vidé de 10 litres, je suppose que c'est par terre ... C'est peut etre parce que ton petit moteur est placé beaucoup trop bas par rapport à ton aqua ?? et qu'il y a eu un effet de siphon ....
Si c'est le cas suspend ton moteur au même niveau que le niveau haut de ton aqua. Si ca fait pas de bulles c'est qu'il y a un autre problème, mais dans ce cas ca evitera les innondations ...
Si c'est le cas suspend ton moteur au même niveau que le niveau haut de ton aqua. Si ca fait pas de bulles c'est qu'il y a un autre problème, mais dans ce cas ca evitera les innondations ...
-
007
Petite information, dans un bac planté le bulleur est inutile voire nocif pour les plantes (manque de Co2).
Personnellement je ne vois aucune utilité à ce matériel, l'oxygène est fourni par les plantes et le Co2 par les poissons donc l'équilibre ce fait tout seul... les carences en Co2 sont d'ailleurs plus courrantes que celle en oxygène.
Personnellement je ne vois aucune utilité à ce matériel, l'oxygène est fourni par les plantes et le Co2 par les poissons donc l'équilibre ce fait tout seul... les carences en Co2 sont d'ailleurs plus courrantes que celle en oxygène.
-
Sam
Re: pompe à air, 2ème question
je vous remercie de vos si rapides conseils!
donc, oui, en effet, mon bulleur est au sol. et avec vos réponses, je dois constater ma grossière erreur!
et mon bac est quand même bien planté, alors je ne sais pas trop si je dois le remettre en route ou l'installer dans un autre aqua...?
A votre avis?
donc, oui, en effet, mon bulleur est au sol. et avec vos réponses, je dois constater ma grossière erreur!
et mon bac est quand même bien planté, alors je ne sais pas trop si je dois le remettre en route ou l'installer dans un autre aqua...?
A votre avis?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Si tu penses qu'il te faut absolument une pompe à air, branche-la quand l'éclairage est éteint, et mets un clapet anti-retour
PS: dans tous les modes d'emploi il est bien indiqué que les pompes doivent se trouver AU DESSUS du niveau d'eau sinon
A+
[%sig%]
PS: dans tous les modes d'emploi il est bien indiqué que les pompes doivent se trouver AU DESSUS du niveau d'eau sinon
A+
[%sig%]
-
Sam
je constate mon erreur, et g m'étais fait un super plaisir à nettoyer à 6h du mat'! lol
je ne sais pas si mon bac a besoin de bulleur, c'est bien là mon problème!
merci de m'aider
A+
je ne sais pas si mon bac a besoin de bulleur, c'est bien là mon problème!
merci de m'aider
A+
-
toulonnais
NON!
il y en a pas besoin!!! si ton bac est bien planté et c le cas! de tte façon si il te faut un bulleur tu le verras rapidement: tes poissons piperons à la surface!
a+
il y en a pas besoin!!! si ton bac est bien planté et c le cas! de tte façon si il te faut un bulleur tu le verras rapidement: tes poissons piperons à la surface!
a+
-
pat
regarde le matin avant que ton eclairage demarre si tes poissons respirent plus vite ( moi perso le matin mes poissons respiraient a un rythme tres rapide et la journee ils respiraient nettement moin vite)
si tu as mon probleme met ton bulleur la nuit
et si la respiration ne s accelere pas laisse sans bulleur
@+
si tu as mon probleme met ton bulleur la nuit
et si la respiration ne s accelere pas laisse sans bulleur
@+