salut à tous.
G acheter hier un colisa lalia mâle (il n'y avait plus de femmelle).Avant de le mettre dans mon 240L fraichement installer, qui contient désormais mes autres pensionnaire (platy, guppy, otocinclus, rosbora et danio rerio), j'ai voulu le mettre en quarantaine dans mon 54L en fonctionnement depuis plus d'1 an. Seulement il a l'air de bouder, il ne se montre presque pas. Pourtant il n'y a personne d'autre dans l'aquarium (sauf qq alvins de guppys que l'on est pas arrivé à attrapper)!!! J'avais mis avec lui un ancistrus qui est malheureusement mort, mais les alvin sont encore vivant!
Pourquoi ne se montre t il pas ?
Les paramètres de mon eau sont :
pH=7,5 / 8
gH = 14
kH = 7
nitrite = 0
Merci
Moute
colisa lalia timide
Modérateur : Nicolas
-
moute
Re: colisa lalia timide
G oublié de précisé, l'ancistrus a été acheté en même tps que le colisa soit hier.
Moute
Moute
-
Mich
Re: colisa lalia timide
Salut,
Tu n'a pas mentionné ton taux de nitrates, et les colisa sont des poissons timides, de plus tu as des poissons qui demandes des paramètres totalement différents.
Pour qu'il se sente bien il lui faut des plantes pour qu'il se mette en confiance et aussi une femelle ne serait pas une mauvaise idée, poour la mort de ton ancistrus il faudrait vraiment savior le taux de nitrates ça peut venir de là.
A+
Mich
Tu n'a pas mentionné ton taux de nitrates, et les colisa sont des poissons timides, de plus tu as des poissons qui demandes des paramètres totalement différents.
Pour qu'il se sente bien il lui faut des plantes pour qu'il se mette en confiance et aussi une femelle ne serait pas une mauvaise idée, poour la mort de ton ancistrus il faudrait vraiment savior le taux de nitrates ça peut venir de là.
A+
Mich