:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

prix du verre

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
remixneo
Alevin
Alevin

prix du verre

Message par remixneo »

slt tout le monde j'aimerais essayer de fabriquer mon propre aqua avec les site que j'ai trouver sur le forum mais je me demande si sa vaux vraiment la peine car je n'ai pas envie de faire des enorme depence
alor pour cree un aqua de 80 litre par exemple pourier vous me dire quelle type de verre il me faux pour pouvois resister a la presion et quelle est sont prix approximatif :?:
zezer
Alevin
Alevin

Message par zezer »

Pour ta reponse je dirai qu'une epaisseur de 5/6mm suffit pour une dimention de 80x30x30.
Sinon le prix d'une cuve nu de cette dimension : je dirai 40€
Mais plutot acheter un ensemble si tu par de rien( filtre chauffage eclairage ....)
Le faire soi meme et interresant pour les grand bacs :D

voila mon opinion :)
@+ :accord8: :peur:

:palmier: John
fab03
Juvénile
Juvénile

Message par fab03 »

je pense aussi que pour les petits bacs, ça coûte moins cher d'acheter un aquarium complet quitte à refaire une galerie approprié ou alors acheter une cuve nue et faire une galerie.

Par contre l'intérêt de le faire soi-même pour un petit bac, c'est le plaisir de se dire que c'est toi qui l'as construit :wink: !
bac 96L

7 Rasbora hétéromorpha
5 Cardinalis
3 Tanichtys
5 Caridina Japonica
1 Ancistrus

fab
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: je pense la même chose aussi...les petits sa vaut pas trop le cout € de le faire soit même. verre+matos tu trouveras tout fais et moins cher.
Tiens se site n'est pas trop mal pour se faire une idée des dimensions et du litrage. http://www.socover-creations.com/prix_cuvestandard.php il y a de bonnes adresses dans le post "Pour les Belges".
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/