bjr a tous
je vais d ici peu changer mon 100l contre un 230 l mes pensionnaire actuel sont/
guppys, corrydoras albinos, corrydoras loche- clown,neon bleu ,neon noire,1 nez rouge, 1 tetra
j aurai besoin de vos avis pour quelques questions
1er-quel precautions prendre pour la remise en eau et la reinstallations de mes pensionaire(puis je recuperer en partie l eau de mon 100l)
je voudrais reintroduire des nez rouges et des neons bleu histoire d avoir de beau ban de poissons
je voudrais aussi reintroduire des tetras et des platys tous ce petits monde est il compatible et j aurai besoin de conseil pour les plantes a introduire et les decors eventuels( roche,racines ect...)
merci da avnce a tous
installation dun 230l
Modérateur : Nicolas
-
Alpha
Re: installation dun 230l
Salut,
Pour ton aqua je te conseil de reprendre une partie des masses filtrantes pour que ton pic de nitrites se fassent vite. Je sais pas si tu peux reprendre l'eau de ton premier bac, je sais pas vraiment quel effet ça aura.
Pour ce qui est de ta population tu as un sacré mélange, tu devrais garder ton premier aquarium pour tes guppys et mollys qui demande la même maintenance
Et dans le plus grand mettre les corydoras et les tétras (néons)
je ne connais pas les paramètres de maintenance pour les nez rouge, renseignes toi dans quel bac tu pourrais les mettre.
Pour les loches-clowns (botias), pour leur bien être ils vivent par groupe de 5 dans un bac d'au minimum 300 litres.
Voilà mon avis perso
A+
Alpha
Pour ton aqua je te conseil de reprendre une partie des masses filtrantes pour que ton pic de nitrites se fassent vite. Je sais pas si tu peux reprendre l'eau de ton premier bac, je sais pas vraiment quel effet ça aura.
Pour ce qui est de ta population tu as un sacré mélange, tu devrais garder ton premier aquarium pour tes guppys et mollys qui demande la même maintenance
Et dans le plus grand mettre les corydoras et les tétras (néons)
je ne connais pas les paramètres de maintenance pour les nez rouge, renseignes toi dans quel bac tu pourrais les mettre.
Pour les loches-clowns (botias), pour leur bien être ils vivent par groupe de 5 dans un bac d'au minimum 300 litres.
Voilà mon avis perso
A+
Alpha
-
007
C'est même fortement conseillé de mettre l'eau de l'ancien dans le nouveau + les masses filtrantes bien sales (bactéries). En procédent comme ça tu peux mettre tes poissons après quelques heures dans le nouveau bac (il ne devrait même pas y avoir de pic de nitrite normalement ou vraime minime).
Pour les poissons, oui, tu devrais reconstituer tes bancs. Par contre quels sont les paramètres de ton eau ? Parce que les néons et nez rouge ont besoins d'une eau douce alors que les platty préfèrent une eau dure...
Pour les poissons, oui, tu devrais reconstituer tes bancs. Par contre quels sont les paramètres de ton eau ? Parce que les néons et nez rouge ont besoins d'une eau douce alors que les platty préfèrent une eau dure...
-
Vincent (modérateur)
Bonjour à tous ! 
Alpha à raison, les guppys et mollys ont besoin d'une eau plus dure que tes autres poissons. Le plus judicieux est donc de les séparer...
Tu trouveras une fiche sur les nez-rouge sur Aquariophilie.org ainsi que sur la plupart des poissons que tu as cité. La fiche sur le nez-rouge est à cette adresse :
<https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... leheri.php>
Concernant la mise en eau, le plus facile est de réutiliser les masses filtrantes et une partie de l'eau de ton ancien bac.
C'est ce que j'ai moi même fait lors de la réfection de mon bac. Avec l'ajout supplémentaire de nitrobacter, tu ne devrai pas avoir de problèmes. Tu auras juste à ajuster le PH du nouveau bac avec de l'eau neuve ensuite.
Mais quels sont les paramêtres de ton eau ?
@ Bientôt !
[%sig%]
Alpha à raison, les guppys et mollys ont besoin d'une eau plus dure que tes autres poissons. Le plus judicieux est donc de les séparer...
Tu trouveras une fiche sur les nez-rouge sur Aquariophilie.org ainsi que sur la plupart des poissons que tu as cité. La fiche sur le nez-rouge est à cette adresse :
<https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... leheri.php>
Concernant la mise en eau, le plus facile est de réutiliser les masses filtrantes et une partie de l'eau de ton ancien bac.
C'est ce que j'ai moi même fait lors de la réfection de mon bac. Avec l'ajout supplémentaire de nitrobacter, tu ne devrai pas avoir de problèmes. Tu auras juste à ajuster le PH du nouveau bac avec de l'eau neuve ensuite.
Mais quels sont les paramêtres de ton eau ?
@ Bientôt !
[%sig%]