:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ancistrus

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

nicos21

ancistrus

Message par nicos21 »

j'ai acheter des pastille de fond pour mon acistrus mais le prob c'est qu'i lle mange pa tout le temp, il y a des jours il le mange o autrement il en reste encore.
il parait qu'on peut leur donner de la salade, du comcombre est ce que c'est vrai.
j'ai deja essyer avec une courgette mai le probleme c'est que la courgette reste en surface qu'est ce qui faut faire.
j'ai l'impression que mon ancistrus commence a grossir sachant qu'il mange pas tt le temps

merci

[%sig%]
Sam

Re: ancistrus

Message par Sam »

bonjour.

les courgettes sont bien appréciées, mais il faut les préparer avant de les donner!
il faut en couper une ou deux rondelles, les mettre au bain marie pour ramolir la chair. une fois k c fait, faire refroidir les rondelles et les donner a l'ancistrus. dans ton cas, une seule rondelle de temps en temps suffira amplement.
007

Re: ancistrus

Message par 007 »

Pour maintenir la rondelle au fond j'utilise une pince en plomb (vendue en animalerie). Tu peux lui donner de la cougette, de la salade (à faire très légèrement bouillir) et du concombre (nature, sans préparation). S'il ne mange pas tout c'est qu'il n'a pas vraiment faim... Le nourrir 2 fois par semaine est suffisant.