:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Alimentation Discus

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Rami

Alimentation Discus

Message par Rami »

Bonjour à tous,

Dans un post du 29/10 je demandais de l'aide parceque 2 de mes 3 discus refusais de manger.

Michel Daul m'a conseillé d'attendre 2/3 jours puis de donner des artemias vivants : cela a super bien marché (Merci beaucoup Michel).
Je leur ai donné des vers de vase congelés qu'ils ont acceptés (avant de donner les artemias, ils les refusais).

Ces 2 gastronomes :manger: refusent obstinement les granulés (j'ai fait plusieurs marques).

J'ai essayé le Discus Food, ils aiment beaucoup :love:, mais mon eau aime beaucoup moins :endesaccord: (j'avais bien rincé avant).
J'ai préparé la 'tambouille' au coeur de boeuf dont on parle partout sur le web, c'est tout aussi catastrophique pour l'eau. Je n'en donnerai plus, ces trucs me semble être une source de problème important.

Y'a t'il un moyen pour les habituer à manger les granulés ?
Les artemias vivants c'est pas donné et j'ai bien peur que des vers congelés ne suffisent pas et que des carences apparaissent. (sans parler de la pollution de l'eau)

Merci beaucoup pour votre aide. Cela devient urgent : mes néons noirs vont devenir obèses à force de consommer la ration des 2 discus.

:bye:
007

Re: Alimentation Discus

Message par 007 »

Je sais pas comment faire accepter les granulés à tes Discus, mais c'est juste pour te dire que la nourriture congelée doit être rincée avant d'être données. Il faut la mettre dans un fillet et la passer sous l'eau un bon moment (décongelation...).
Rami

Message par Rami »

Bonsoir 007,

Je rince toujours très soigneusement avant de distribuer. Mais merci quand même...
007

Message par 007 »

OK, je pensais que tu ne le faisais pas puisque tu disais que ça salisait ton eau. Si tu la laves et que tu en donnes en petite quantité ça ne sali pas l'eau normalement (?)
xololo

Message par xololo »

de manière générale les discus aiment bien être seuls pour manger et prendre leur temps pour goûter avant...d'avaler.

Une mangeoire flottante est souvent un accessoire bien utile mais essentiellement pour mettre des vers (ils ne tombent pas au fond et les discus viennet piocher dedans quand ils le veulent).

Peut être qu'en mettant des vers + des flocons (ou granulés) dans une mangeoire à la même place à chaque distribution pourrait les habituer petit à petit en diminuant les vers pour augmenter la nourriture déshydratée.