:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

installation d un 230l

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

stephanne

installation d un 230l

Message par stephanne »

merci a ceux qui mon conseilles precedement
j aurai toutefois besoins de nouveaux renseignement portant sur la mis ene eau des plantes
puis je mettre mon subtrat a meme le fond de mon aquarium les avis que j ai eu etant divergeant pour mon 100 l c est ce que j ai fait
et que pensez vous de tout ces pastilles et produit que l on met pour le bien etre des plantes y a t il des astuces plus naturelle qui eviterai l adjonction de produits
enfin au niveau de la luminoste pour mon 100l je mettais de lalumiere 8a10h par jour avec ma foi de beau resultat qu en est il pour un 230l
de plus je viens de recupere un malheureux neon noir que j ai mis dans mon communautaire
pour info:
6 neonbleu 3corrydoras albinos 4loche clown
1 tetra 1 nez rouge 8 guppys males 27 guppys femelles plus alevins guppys
le neon noir doit il etre en ban aussi ,est t il gregaire ect... merci pour vos reponses
007

Re: installation d un 230l

Message par 007 »

stephanne a écrit:
>
> merci a ceux qui mon conseilles precedement
> j aurai toutefois besoins de nouveaux renseignement portant
> sur la mis ene eau des plantes
> puis je mettre mon subtrat a meme le fond de mon aquarium les
> avis que j ai eu etant divergeant pour mon 100 l c est ce que
> j ai fait

Tout dépend de quel substrat tu parles : terreau, sol nutritif du commerce (lequel ?)... Normalement oui, on le met en premier et on recouvre de gravier ou sable.

> et que pensez vous de tout ces pastilles et produit que l on
> met pour le bien etre des plantes y a t il des astuces plus
> naturelle qui eviterai l adjonction de produits

Si le sol nutritif est de bonne qualité, aucun produit n'est nécessaire pendant quelques mois (sauf du fer si nécessaire: feuilles jaunes), ensuite il faut mettre de l'engrais solide aux pieds des plantes.

> enfin au niveau de la luminoste pour mon 100l je mettais de
> lalumiere 8a10h par jour avec ma foi de beau resultat qu en
> est il pour un 230l

8 heure c'est un minimum, moi je l'alume 11 heures !

> de plus je viens de recupere un malheureux neon noir que j
> ai mis dans mon communautaire
> pour info:
> 6 neonbleu 3corrydoras albinos 4loche clown
> 1 tetra 1 nez rouge 8 guppys males 27 guppys femelles plus
> alevins guppys
> le neon noir doit il etre en ban aussi ,est t il gregaire

Oui le "néon noir" vit en banc mais bon si tu rajoute des tetra, des neons noirs et des nez rouges pour reconstituer des bancs tu auras une population trop importante surtout avec 35 guppies (+ alevins) !!! Il êst indispensable que tu te sépares de quelques guppies (mais des annonces...), au moins pour pouvoir recondtituer tes bancs.

> ect... merci pour vos reponses

De rien, a+