:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Compatibilité d'espèces

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

gréta

Compatibilité d'espèces

Message par gréta »

J'ai mon 120 litres qui est ok depuis six semaines. C'était très dure d'attendre mais j'ai tenue bon.
J'ai introduit 1 mâle gyppy et 2 femelles guppys depuis trois jours. Tout est ok.
Mais je voudrais avoir votre avis sur :
Néon, xipho, et ????????? je ne sais pas, à vous de me conseiller.
Merci x 1000
Damien

Re: Compatibilité d'espèces

Message par Damien »

Salut...

Il faut se poser 2 questions et procéder en 2 fois.

- D'abord, selectionner les especes compatibles avec l'eau de ton bac.

- Parmi les espece selectionées, n'en conserver 3 ou 4. Verifier qu'aucune espece ne peut nuir a une autre...


Donc, teste d'abord ton eau, ensuite, tu trouveras sur les sites membre du cercle, ou dans des bouquins, tout un tas de fiche sur les poissons.


Nous pourrons par contre t'aider sur le choix des espece une fois le degrossisement fait... Ce n'est pas a nous a te dire quoi mettre dans ton bac, mais plutot a toi selon tes gouts.

Donne un poisson a un pauvre, il mangera une fois, apprend lui a pêcher, et il mangera toute sa vie...

A+

Damien
007

Re: Compatibilité d'espèces

Message par 007 »

Tout dépend des paramètres de ton eau (pH, GH)... Test ton eau ou fais la tester en animalerie et ensuite on pourra t'aider ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Compatibilité d'espèces

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour commencer:

Néons et XYHOS ensemble: non compatible
Xyphos: si c'est un porte épée pas moins de 200L d'eau

Visite les sites du CERCLE après avoir testé ton eau pour connaitre ses paramêtres et ce que tu mettre dedans

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 0 invité