:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

guppy+platy

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Stephanie

guppy+platy

Message par Stephanie »

Voila je compte ht mes poissons demain, jai un aquarium de 40L eau 24.5°C+ 4 anubias et je souhaiterais avoir des guppys et platy

Je voulais savoir en fait combien je pouvais en mettre et la repartition entre males et femelles ( pour reproduction)

merci d'avance
bonne soirée
007

Re: guppy+platy

Message par 007 »

Le problème des guppies et platty est qu'ils se reproduisent beaucoup, je dirais même trop donc d'ici quelques mois tu seras en surporpulation.
Conclusion : inutile d'acheter beaucoup de poissons.
En plus 40 litres tu ne vas pas pouvoir en garder beaucoup, c'est 40 litres brut ou net ?

Tu peux mettre un mâle guppy avec 2 femelles et 3 platty c'est largement suffisant. D'ici 1 mois ou 2 tu auras déjà des alevins ;)
Et puis pourquoi pas un octocinclus pour les algues (pas d'ancistrus le bac est trop petit).
Stephanie

Message par Stephanie »

C'est un aquarium de 40L donc je pense qu'il y a un peu moins de 40L.
et en fait jai changé d'avis je voudrais mettre que des guppys
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

40L brut te donnent 30/32L d'eau donc tu as droit à 32 cm de poisson ADULTE

On compte 4CM/Guppys, il faut 1M/2F mini

Mets 2 Mâles et 4 Femelles avec 2/3 ampulaires, il te restera un peu de place pour des alevins

[%sig%]