:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

paramètres de l'eau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

arnaud

paramètres de l'eau

Message par arnaud »

bonjour,
après avoir effectuer les test dans mon bac amazonien, j'ai eut les résultats suivants:
Ph=7,3
GH=6
KH=4
ses résultats me surprennent car ils étaient plus élevés il y a 1 semaine.

Question: comment faire dessendre mon ph vers 6.8 et garder mon kh et gh aux valeurs présentes?
NB: ces valeurs sont données sans ajout de tourbe ni co2 depuis 3 semaines.
merci
aquariophillement
Arnaud
Michel DAUL(Modérateur)

Re: paramètres de l'eau

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pourquoi l'appelles-tu "bac AMAZONIEN"?

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Salut,

Supprimer le bulleur et orienter le rejet de la pompe très légèrement vers le haut de façon à créer un léger remous en surface pour les échanges gazeux. Sinon, trop d'agitation de l'eau en surface favorise le dégazage du C02. Et donc par la même occasion augmente le PH.

Si cela est déjà en place, alors, tu peux soit ajouter un peu de tourbe dans le filtre en dernière partie. Ou bien, tu peux diffuser du CO2.

Brutus
Van Belleghem Arnaud

Message par Van Belleghem Arnaud »

Bonjour,
pour répondre à Michel, il est dit amazonien car je n'y mintient que des plantes et poissons amazoniens tels que discus, scalaires tétras, équinodorus, etc

Pour répondre a Brutus, je n'ai pas de buleur, le rejet de la pompe est déjas orieznté en surface et la diffusion de CO2 est arrètée depuis 3 semaines (le temps de trouver une nouvelle bombone de CO2)ainsi que la tourbe.

j'effectue mes changements d'eau avec uniquement de l'eau osmosée couplée à 5% d'eau du robinet (filtrée sur charbon actif).
je désirerais baisser mon PH à 6.8 pour me rapprocher le plus du biotope d'origine des discus et garder mon KH à 4 pour éviter une acidose ou variation brutale de PH.
aquariophillement
Arnaud
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Ok donc CO2 ou tourbe voire les deux.

Mais prudence, pas de chute brutale du PH ;-)

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tu ne crois pas qu'il est préférable de préparer son "biotope" comme tu dis si bien AVANT de mettre ces si jolis poissons?

Et de faire le nécessaire pour le maintenir
(en particulier avec du CO2)

3smaines c'est quand même long!!!!!

C'est du carnage prémédité

Quels sont tes paramêtres normaux ainsi que celle de ton eau de conduite?

[%sig%]
Van Belleghem Arnaud

Message par Van Belleghem Arnaud »

salut michel,
mes paramètres abituels sont:
PH=7,1
KH=6
GH=8
ses paramètres sont obtenus avec difusion de CO2 et tourbe.
quelle est la solution que je puisse utilisé pour "rééquilibré" mon eau à un PH de 6,8 KH=4 et gh=6
merci
aquariophillement
Arnaud