:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question au sujet de mon eau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Chris

Question au sujet de mon eau

Message par Chris »

Bonjour,

Je viens de tester mon eau avec un test 5 en 1 et j'ai obtenu les resultats suivants que j'aimerais bien que vous commentiez car je sais pas trop a quoi ils devraient correspondre en fonction des habitants

Gh > 16
KH : 10
pH : 8

Si jamais je dois diminuer au augmenter un parametre me donner les solutions si possible

Population 6 cardinalis , 3 coridoras , 6 guppys aqua de 60 litres pompe a air et filtration interne 10 plantes environ c'est tout

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée
Jorus

Re: Question au sujet de mon eau

Message par Jorus »

Salut Chris,

Tes cardinalis et corydoras ont besoin d'une eau acide et douce, or tes guppys ont besoin d'une eau basique et dure comme celle que tu as.
Il faudrait déplacer tes cardinalis et tes corydoras dans un autre bac possédant une eau légèrement acide et douce...
Pour faire baisser le pH, utilise de l'eau osmosée coupée avec de l'eau du robinet.

@micalement
Jorus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tu testes ton eau APRES avoir mis des poissons!!!
:rocket: :grrr!: :rocket: :grrr!:

De toute façon, je me demande pourqoi tu l'as fait en voyant ta population
Cardinalis: eau acide et très douce
Guppys: eau basique et dure

Une longue visite sur les sites du CERCLE au chapitre débutants s'impose

mais qui a pu te vendre ensemble ces poissons?

[%sig%]
Chris

Message par Chris »

Non non le vendeur avait deja testé mon eau au bout de 4 semaines pour voir si le pic de nitrites etait passé .

Et je suis tombé sur un autre vendeur apparement nul qui m'a dit qu'il n'y avait pas de pb a mettre des cardinalis et des guppys ensemble ca va faire 1 mois que je les ai et pas eu un mort alors ou le pb?

Et rajouter un systeme Co2 serait utile pour le bac ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

alors ou le pb?

Il est dans le fait que je ne vois pas ce que tu viens chercher sur ce FORUM,
puisque tu fais confiance au premier vendeur venu, tu lui demandera des conseils quand ils seront malades,
il se fera un plaisir de te vendre toute sa panoplie de médicaments ou de nouveaux poissons qui, à leur tour auront des PB

1 mois, ce n'est rien pour des poissons qui peuvent vivre 10 ans

[%sig%]
Jorus

Message par Jorus »

Salut Chris,

Petite comparaison :
Si tu mets un Eskimau en plein milieu du sahara, il vivra peut-être, mais vivra-t-il aussi bien que dans le climat auquel il est habitué ?
Cette grossière approche est juste pour te montrer que ce n'est pas parce qu'un poisson nage, qu'il se porte bien...
Malheureusement, beaucoup de gens font confiance à leur vendeur pensant que ce sont des professionels. Mais si ils sont professionels, ce n'est souvent que de la vente.
Sépare tes néons et tes corydoras de tes guppys pour leur offrir les conditions d'eau qui sont naturellement les leurs.

@+
Jorus