bonjour!
voila j'ai un aquarium de 300 litres avec des scalaires,néon,platy,xypho, des netoiyeur de fonds,des danios etc...
et en faite je suis dans le sud
et l'aquarium en temperature monte bcp
et ce qui se passe c que les poissons meurent surtout les neon cardinalis
10 en une semaine
je pense que c les scalaire qui les tuent car ils sont tres agressif!!!
pouvait vous m'aider merci
pb de scalaire et autres
- Simplet
- Juvénile

Salut
Tu es pas sur le bon forum...
Repostes dans maladie ou poissons.
Précises-y le nombre de chaque poisson, la date de mise en eau de ton aquarium, la date d'introduction des poissons, tes paramètres d'eau (T°, NO2, NO3, PH, KH...Tests à acheter en animalerie).
Pour la T°, j'ai eu des neons qui tennaient les 30° sans probème.
Pour les Scalaires, si ce sont eux qui sont la cause, tu ne retrouvera pas les cadavres. Ce ne sont pas des morts, mais des disparitions inexpliquées
Si tu retrouve les cadavres des poissons, c'est qu'il y a un soucis... paramètres de l'eau pas bons, T° beaucoup trop élevée, maladie...
Tu es pas sur le bon forum...
Précises-y le nombre de chaque poisson, la date de mise en eau de ton aquarium, la date d'introduction des poissons, tes paramètres d'eau (T°, NO2, NO3, PH, KH...Tests à acheter en animalerie).
Pour la T°, j'ai eu des neons qui tennaient les 30° sans probème.
Pour les Scalaires, si ce sont eux qui sont la cause, tu ne retrouvera pas les cadavres. Ce ne sont pas des morts, mais des disparitions inexpliquées
Si tu retrouve les cadavres des poissons, c'est qu'il y a un soucis... paramètres de l'eau pas bons, T° beaucoup trop élevée, maladie...
400l 24 nez-rouges 6 rasboras 3 albifrons 3 botia macracantha 1 L081 3 epalzeorhynchus 10 corydoras
400l 6 discus 8 corydoras 1 LD033 3 epalzeorhynchus
50l hopital 1 corydora mort (cloques)
400l 6 discus 8 corydoras 1 LD033 3 epalzeorhynchus
50l hopital 1 corydora mort (cloques)
- manfried
- Prédateur

C'est vrai que ces temps-ci des sujets sont posté dans un peu n'importe quelle rubrique (surtout celle sur le démarrage) sans être en rapport. L'absence des modérateurs se fait ressentir à ce niveau car eux pourraient déplacer les sujets...Simplet a écrit :Tu es pas sur le bon forum...
-