:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

oeufs trouvés dans le bac

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

patrick

oeufs trouvés dans le bac

Message par patrick »

bonjour,

j'ai un bac de 60 L depuis 2 mois et j'ai commencé avec des poissons de type poissons rouges. j'ai trouvé des oeufs au fond du bac et je les ai isolé dans un pondoir. mais comment puis-je être sur qu'ils soient fécondés? comment faut-il procéder pour la reporduction?
lkinage

Re: oeufs trouvés dans le bac

Message par lkinage »

Il est rarissime que les poissons rouges frayent dans un aquarium, à plus forte raison dans un 60L. Un 60L c'est tout petit pour eux. Ce qui déclenche leurs mécanismes de repro. est l'allongement des jours et le réchauffement progressif de leur milieu. Cela se fait naturellement dans un bassin, au printemps. Cela peut être obtenu artificiellement dans un aquarium (principe des serres de forçage des plantes). D'où ma question : as-tu provoqué cette ponte? Ou plus vraisemblablement : as-tu des escargots dans cette cuve ? Plus généralement, qui vit dans cette cuve? Tu dis qu'il y a eu des poissons rouges, et maintenant???
patrick

Message par patrick »

c'est tj des poissons rouges, en fait de la même famille: poisson jaune, shubunkin. Suite à une maladie des points blancs, j'ai monté la température de l'eau à 28° selon les conseils d'une doc. à priori, j'ai pas d'escargots. les oeufs font près de 2 mm de circonférence. merci de ton aide.lkinage a écrit:
>
> Il est rarissime que les poissons rouges frayent dans un
> aquarium, à plus forte raison dans un 60L. Un 60L c'est tout
> petit pour eux. Ce qui déclenche leurs mécanismes de repro.
> est l'allongement des jours et le réchauffement progressif de
> leur milieu. Cela se fait naturellement dans un bassin, au
> printemps. Cela peut être obtenu artificiellement dans un
> aquarium (principe des serres de forçage des plantes). D'où
> ma question : as-tu provoqué cette ponte? Ou plus
> vraisemblablement : as-tu des escargots dans cette cuve ?
> Plus généralement, qui vit dans cette cuve? Tu dis qu'il y a
> eu des poissons rouges, et maintenant???
lkinage

Message par lkinage »

Bonjour Patrick,
Ta réponse a failli totalement m'échapper. C'est pourquoi je vais reposer TA question, histoire de réactualiser ce topic.