:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cycle

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Gustave

cycle

Message par Gustave »

y a t'il un cycle de l'azote dans un une boule par exemple :pointer: :oups!:
007

Re: cycle

Message par 007 »

normalement non puisque l'eau y est renouveller tous les 2-3 jours (pas le temps d'avoir un équilibre d'où la survie précaire des poissons en plus du reste : manque d'oxygène, stress...)
Fred

Message par Fred »

Bonsoir,

Pour q'un cycle de l'azote s'intalle, il faut disposer d'un filtre avec une masse de filtration biologique (type nouilles de céramique) et d'un volume d'eau minimum (20L). Une boule n'est rien d'autre qu'un mouroir à poissons.

Investis dans un petit bac équipé (20L), ce n'est vraiment pas couteux...

Attendre 5 semaines après la mise en eau (Filtre allumé en permanence) avant d'introduire le moindre (petit) poisson pour permettre la colonisation du filtre par les bactéries et donc l'installation du cycle de l'azote.

@+
Fred
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Une boule n'étant utile (à mon avis) qu'à faire de la sangria ou un cocktail de jus de fruit, ma réponse sera NON
:bounce: :aboire: :bounce:

Par contre pour un bac d'Aquariophilie, je te conseille de visiter les sites du Cercle au chapitre "cyle de l'azote ou des Nitrites"

[%sig%]