L'éclairage par lampe HQI est formidable,le seul souci est le reflet de l'eau agité qui fait ressemblé le plafond de la salle à manger en boite de nuit techno.
A ce jour la seul solution est de décaler les 10 heures d'éclairage,dommage!
Avez vous d'autres solutions?
Jean -claude.
SVP des solutions
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: SVP des solutions
Bonsoir,
Une solution serait l'habillage du dessus du bac jusqu au plafon (comme pour les aqua encastrés ou fesant office de cloison. Mais cela n'est pas forcement réalisable ou esthetique selon ton installation.
Mais cela est vraiment insupportable ?
A+
Damien
Une solution serait l'habillage du dessus du bac jusqu au plafon (comme pour les aqua encastrés ou fesant office de cloison. Mais cela n'est pas forcement réalisable ou esthetique selon ton installation.
Mais cela est vraiment insupportable ?
A+
Damien
-
JEAN-CLAUDE
Bien sur ,demande a ma femme tu comprendras.
La solution HQI pour la pousse est tres bien,mais personne ne souleve le probleme du reflet dans une pièce a vivre.j'ai posé la question a pas mal de revendeurs,il courbe l'échine,se gratte le menton ,au autre! mais ne réponde pas de façon réel au problème.installe ton bac dans la cave comme cela personne n'est géné???.
Ta solution est bien,mais pas radical.
Amicalement. Jean-claude
La solution HQI pour la pousse est tres bien,mais personne ne souleve le probleme du reflet dans une pièce a vivre.j'ai posé la question a pas mal de revendeurs,il courbe l'échine,se gratte le menton ,au autre! mais ne réponde pas de façon réel au problème.installe ton bac dans la cave comme cela personne n'est géné???.
Ta solution est bien,mais pas radical.
Amicalement. Jean-claude
-
Jorus
Salut Jean-Claude,
Va vivre à la cave...
:mdr!:
Plus sérieusement, à quellle hauteur de ton bac sont tes lampes ?
@micalement
Jorus
Va vivre à la cave...
Plus sérieusement, à quellle hauteur de ton bac sont tes lampes ?
@micalement
Jorus
-
jean-claude
J'ai essayé de 15cm. a 40cm.le probleme est idem.si je coupe la filtration alors la,plus de souci bien sur.
-
Jorus
Salut,
Pourquoi ne pas essayé de construire un couvercle assez léger qui viendrait couvrir les lampes, avec des orifices d'aération sur les cotés ?
@+ Jorus
Pourquoi ne pas essayé de construire un couvercle assez léger qui viendrait couvrir les lampes, avec des orifices d'aération sur les cotés ?
@+ Jorus
-
Damien
Sinon, peut etre orienter la filtration de sorte que l'eau soit moins agitée en surface...
A+
Damien
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Le fait de ne pas agiter la surface de l'eau en augmente sa réflection et, donc l'efficacité des lampes en intensité lumineuse mais, par contre il permet de ne pas "dégazer" le CO2, c'es probablement LA solution (à part ouvrir une boite techno) 
[%sig%]
[%sig%]