slt à tous,
tout d'abord je ne comprend pas pk personne ne m'a repondu sur mes anciens messages(n'est ce pas michel et les autre modérateurs?!)
jespere ke vous repondrai à celui ci:
pour que mes corry qui se frottent plus on m'a conseillé de les mettre dans 5g de sel/L d'eau et de les mettres dans une bassine d'eau pr ne pas faire mourir mes plantes. mais combien de tps ce traitement devra t-il durer?
merci de me rep svp!!!
sel? repondez svp
Modérateur : Nicolas
-
Jorus
Re: sel? repondez svp
Avant de vouloir traiter, essaye d'abord de savoir ce qu'ils ont.
Voici un extrait de http://www.agora-aqua.com/page54.htm qui pourra sans doute t'aider :
Le Corydoras aeneus se trouve à l´origine en Amérique du sud, de Trinidad à La Plata. A cet endroit l´eau est à environ 25°C, et elle est parfaitement claire, sans aucune trace de salinité. C´est pour cette raison qu´il ne faut pas ajouter de sel dans leur eau. Ils préférent une eau neutre à légèrement alcaline (7.0 à 7.2). Malgré tout, si ils sont correctement acclimatés, les conserver dans une eau à pH bas, jusqu´à 6.2, ne présente pas de problème et ils peuvent vivent en pleine forme.
@micalement
Jorus
PS: Essaye d'être patient, les modérateurs font déjà beaucoup pour nous répondre le plus souvent possible...
Voici un extrait de http://www.agora-aqua.com/page54.htm qui pourra sans doute t'aider :
Le Corydoras aeneus se trouve à l´origine en Amérique du sud, de Trinidad à La Plata. A cet endroit l´eau est à environ 25°C, et elle est parfaitement claire, sans aucune trace de salinité. C´est pour cette raison qu´il ne faut pas ajouter de sel dans leur eau. Ils préférent une eau neutre à légèrement alcaline (7.0 à 7.2). Malgré tout, si ils sont correctement acclimatés, les conserver dans une eau à pH bas, jusqu´à 6.2, ne présente pas de problème et ils peuvent vivent en pleine forme.
@micalement
Jorus
PS: Essaye d'être patient, les modérateurs font déjà beaucoup pour nous répondre le plus souvent possible...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: sel? repondez svp
"Tout d'abord", pour reprendre ton expression, depuis quand et sur quel autre Forum as-tu vu que les Modérateurs étaient OBLIGES de répondre à tous les messages?
Ce que nous faisons nous le faisons afin de partager quelques connaissances et notre passion, certainement pas parceque nous y sommes obligés d'une quelconque façon
Tu n'as donc qu'une seule chose à faire: être content si tu as une réponse qui te rend service et, surtout, ne rien dire si l'un de nous ne te répond pas
Donc,si tu veux une réponse,et avant de faire un quelconque reproche précise:
de quel CORYDORA il s'agit exactement
les paramêtres de ton eau
et rappelle la nature précise de ton PB
[%sig%]
Ce que nous faisons nous le faisons afin de partager quelques connaissances et notre passion, certainement pas parceque nous y sommes obligés d'une quelconque façon
Tu n'as donc qu'une seule chose à faire: être content si tu as une réponse qui te rend service et, surtout, ne rien dire si l'un de nous ne te répond pas
Donc,si tu veux une réponse,et avant de faire un quelconque reproche précise:
de quel CORYDORA il s'agit exactement
les paramêtres de ton eau
et rappelle la nature précise de ton PB
[%sig%]