:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

éclairage

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

sylvain

éclairage

Message par sylvain »

J'ai une cuve de 120l et j'ai construit ma galerie moi même elle est en plecssiglasse. j'ai un tube de 18watts environ 50cm de long, s'est un tube classique, mais plante ne pousse pas très bien;
A votre avis que puis-je rajouté comme tube supplémentaire?
Harry Proton

Re: éclairage

Message par Harry Proton »

18W pour 120l c'est largement insuffisant !
il faut 1W pour 2 litres d'eau, ou 40 lumens par litre.

l'éclairage de mon bac : http://cf.geocities.com/harryproton/monbac.htm
Damien

Message par Damien »

Salut,

Deja, vire ton néon normal.

et ajoute de quoi faire fonctionner 2 autres néon.

Ensuite va acheter 2 sylvania aquastar, et un sylvania daylightstar.

Tu veras de suite la difference...

A+

Damien
sylvain

Message par sylvain »

tout cette éclairage ne va pas me crée un probléme d'algue 2 tube ne suffit pas?
Damien

Message par Damien »

Non...

AU contraire, les algues marron apparaisse lors de sous eclairages.

Les algues verte apparaissent avec un sureclairage ou un spectre mal adapté.

Les algues a la differences des plante ne savent assimiler qu'une partie du spectre lumineux qui se situe dans les bleu.

Prendre des tube adapté est une premiere chose. La seconde chose, c'est d'avoir un bac equilibré, bien planté, non surpeuplé. Et de maintenir un taux de nitrate inferieure a 20mg en faisant des changement d'eau regulier (10% par semaine)

A+

Damien
scrach

Message par scrach »

d'accord avec Damien. je rajoute juste que souvent le problème des algues vient d'un éclairage directe via une fenetre !!! donc non contrôlé !!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

La fonction rechercher du FORUM à la rubrique "éclairage" te donner un max d'infos à ce sujet ;-)

[%sig%]