:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante et pot

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

delphine

plante et pot

Message par delphine »

Bonjour,

Je voudrais avoir un conseil pour les plantes d'aquarium. Les plantes qui sont vendus dans le commerce,
sont dans des petit pot troué noir en plastique, doit-on l'enlever pour la mettre dan l'aquarium ou doit-on
le laisser ?
La mousse qu'il y a autour des racinesdoit-on aussi l'enlever ou la laisser?

Merci pour vos reponses.
Fred

Re: plante et pot

Message par Fred »

Bonsoir,

Il faut retirer pot et laine de roche (la mousse autour des racines) très soigneusement. Bien rincer.

Il faut également tailler les racines (supprime une longueure d'environ 1/3), retirer les feuilles abimées.

Pour planter, enfonce la plante profondément (jusqu'au substrat) puis ressort délicatement jusqu'au commencement des racines.

@+

Fred :bye:
cyrti

Re: plante et pot

Message par cyrti »

salut delphine,tu dois oter la plante du pot,ensuite enlever le plus possible de mousse, et bien rincer les racines.Ensuite tu peux couper legerement les pointes des racines, et tu n auras plus qu a planter ds ton sable.
c ce que j ai fait et je n ai pas de soucis avec mes plantes.

:beer:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: plante et pot

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

ATTENTION!!!!

Il ne faut jamais recouvrir le collet des plantes (juste au dessus des racines) ou le rhysome(pardon pour l'orthographe);-)

[%sig%]
Kumo

Re: plante et pot

Message par Kumo »

Attention certains magasins attachent les plantes avec des bagues en plomb, à enlever évidement avant de mettre dans l'aquarium !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 2 invités