Bonsoir,
J'ai un bac de 600 L de ciclidés africains depuis 6 mois. J'ai peu de poissons (2 gros, 4 moyens -moins de 10cm- et 6 petits -5cm-), un décor fait de racines et pierres poreuses "special aquarium".Peu de plantes, juste 2.
Depuis peu, j'ai des pb d'algues vertes - plus ou moins resolus- mais surtout une eau trouble (des petites particules blanches, en forme de points remplissent l'aquarium et ne sont pas filtrées).
Quelles variables ai-je bougé ?
- rajout de grosses pierres non calcaires, en granit je crois (on s'en sert ds la montagne pour combler les voies ferrées) (j'ai testé avec de l'eau de javel : pas de mousse)
- rajout de céramiques de préfiltration ds mon filtre (3 niveaux )que j'ai enlevé depuis car ce matériau était poussiéreux.
C'est tout.
Pour compléter mon descriptif, je n'ai pas de systeme de brassage de l'eau pour l'instant (j'avance peu à peu car un bac ciclidés revient très cher. Enfin, le sol est en partie fait de sable tres fin, assez poussiereux.
J'ai tout vérifié, pas de piste !
Question :
- qqu'un a-t-il eu déjà ce phénomène ?
- qqu'un a-t-il des idées de pistes à vérifier ?
- comment obtenir une eau "cristalline" ?
Merci d'avance à tous
Cordialement,
Laurent C. (Bordeaux)
Obtenir une eau "cristalline" ?
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Obtenir une eau "cristalline" ?
Tu as peut-être du perlon pas assez rincé,
Tes céramiques ont peut-être laissé dans le fond du filtre des poussières qui se soulèvent doucement ou qui ont sédimenté dans tes tuyauteries et partent doucement
Tu peux essayer le Clearol de JBL, c'est un produit INOFFENSIF qui agit en "Collabant" les particules en suspension
Prévoit une couche de Perlon au début de ton filtre car l'espèce de gel formé par ce phénomène colmate beaucoup et vite
A+
[%sig%]
Tes céramiques ont peut-être laissé dans le fond du filtre des poussières qui se soulèvent doucement ou qui ont sédimenté dans tes tuyauteries et partent doucement
Tu peux essayer le Clearol de JBL, c'est un produit INOFFENSIF qui agit en "Collabant" les particules en suspension
Prévoit une couche de Perlon au début de ton filtre car l'espèce de gel formé par ce phénomène colmate beaucoup et vite
A+
[%sig%]