bonjour à tous et bravo pour votre site c'est super !!
voilà j'ai un aquarium 90L avec des poissons exotiques (guppy, platys, black molly, portes-épées, corydoras, ancistrus, néons, botia macracantha) et voilà 2 semaines que mon bac est infecté par la maladie des points blancs. Au début, il n'y en avait que 3 qui en souffraient : des guppys et un platy. J'ai traité l'eau avec un produit bleu anti-points blancs durant une semaine : rien à faire ça ne partait pas : 2 poissons morts!!
alors j'ai
- augmenté la températures de 25°c à 27°c (les corydoras ne supportent déjà pas plus de 24°normalement!!)
- changé 1/3 de l'eau
- augmenter la teneur en oxygène
- testé l'eau et retiré le nitrate en trop
- arrêté de les nourrir durant 4 jours
- continué à traité avec le médicament
- changé le filtre !!!
AU SECOURS !! la maladie est toujours là je suis au desespoir (et très triste de voir mon couple de botia macracantha, les plus atteinds, en train de mourrir et de se gratter sans cesse!!)
merci de vos conseils
maladie "points blancs" résistante
Modérateur : Nicolas
-
Kumo
Re: maladie "points blancs" résistante
La durée de la maladie est de 20 jours donc tu as encore de l'espoir...
Vas voir ici il y a des commentaires qui pourront t'aider ...
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2
Bonne chance
Vas voir ici il y a des commentaires qui pourront t'aider ...
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2
Bonne chance
-
scrach
juste une chose. les black molly sont des poissons très très sensibles au point blanc
donc si eux vont bien, je soupconne ton eau très basique ( ph élevé )et malheureusement tu as mélangé les genres. comme souvent, les poissons encaissent et des qu'un petit problème survient c'est la catastrophe !!!!!
deux conseils,
fait deux bacs un basique et un acide;;;; je plaisante...
et plus sérieusement, moi j'utilise les produits de chez Tetra. incite !!!!
et crée un bac de quarantaine pour les plus atteints
bon courahe
donc si eux vont bien, je soupconne ton eau très basique ( ph élevé )et malheureusement tu as mélangé les genres. comme souvent, les poissons encaissent et des qu'un petit problème survient c'est la catastrophe !!!!!
deux conseils,
fait deux bacs un basique et un acide;;;; je plaisante...
et plus sérieusement, moi j'utilise les produits de chez Tetra. incite !!!!
et crée un bac de quarantaine pour les plus atteints
bon courahe
-
Flo
Re: maladie
heu perso ma black molly (oui une est déjà morte y a longtemps des points blancs, poutant cette fois là la maladie est partie très vite avec le produit) se porte la mieux -__-'
mon produit est AQUASCIENCE "anti-points blancs"
les paramètres de l'eau :
NO3 : >50-100<
NO2 : 0
GH : > 16°d
KH : >3-6°d<
PH : <6.8
oui je sais certains paramètres comme le ph sont trop bas ou trop élévés comme le NO3 et GH
mais j'ai pas assez d'argent pour acheter tous ces produits, j'ai déjà vidé mon compte en banque pour acheter 3 fois ce produit de merde à 100balles qui marche pas ;___; snif ..
je peux pas faire de bac de quarentaine, j'ai pas d'autre bac !!
je suis qu'une débutante mais j'aime mes poissons je veux pas qu'ils meurrent !!
Dites moi lesquels ne vont pas ensemble j'avais pourtant regardé dans des livres comme RENA !!
mon produit est AQUASCIENCE "anti-points blancs"
les paramètres de l'eau :
NO3 : >50-100<
NO2 : 0
GH : > 16°d
KH : >3-6°d<
PH : <6.8
oui je sais certains paramètres comme le ph sont trop bas ou trop élévés comme le NO3 et GH
je peux pas faire de bac de quarentaine, j'ai pas d'autre bac !!
je suis qu'une débutante mais j'aime mes poissons je veux pas qu'ils meurrent !!
Dites moi lesquels ne vont pas ensemble j'avais pourtant regardé dans des livres comme RENA !!
-
neptune
avant tout les neon botias et ancystus ne vont pas avec le reste de la population
mai ca vas aller je te consielle pour commencer de faire des changements d'eau plus regulier 50% en traitement d'attaque puis ensuite 10% par semaine et de mettre du
sel marin (celui que l' on utilise pour les aqua d'eau de mer ) dans l'eau (1 gr/l pour commencer)tu peut aller jusqua 3gr/l quand tu fait un changement d'eau tu en ragoute pour la quantite changee (ex -10litres! 10gr de sel dans l' eau neuve) pas plus progressivement il faut le diluer dans un verre d'eau avant de le verser c'est pas cher et tres efficasse pour remonter ton ph tu peut utiliser du bicarbonate de soude mais malheureusement je ne peut te donner la quantite exacte a utiliser car c'est au cas par cas il faut en utiliser tres peut mesurer
courament et recommencer jusqu' a obtenir un ph de 7 la la cohabitation de ta population reste possible
bon courrage et a ++++
mai ca vas aller je te consielle pour commencer de faire des changements d'eau plus regulier 50% en traitement d'attaque puis ensuite 10% par semaine et de mettre du
sel marin (celui que l' on utilise pour les aqua d'eau de mer ) dans l'eau (1 gr/l pour commencer)tu peut aller jusqua 3gr/l quand tu fait un changement d'eau tu en ragoute pour la quantite changee (ex -10litres! 10gr de sel dans l' eau neuve) pas plus progressivement il faut le diluer dans un verre d'eau avant de le verser c'est pas cher et tres efficasse pour remonter ton ph tu peut utiliser du bicarbonate de soude mais malheureusement je ne peut te donner la quantite exacte a utiliser car c'est au cas par cas il faut en utiliser tres peut mesurer
courament et recommencer jusqu' a obtenir un ph de 7 la la cohabitation de ta population reste possible
bon courrage et a ++++
-
scrach
pense à couper ta pompe pendant le traitement ou mieux de retirer l'élément charbon de celle ci !!!
pour moi le mieuxets d'approcher le ph de 7,2 étant donné ta varieté de poisson. Pour cela l'eau du robinet suffit pour booster ton ph ( en petit quantité !!! )
pour moi le mieuxets d'approcher le ph de 7,2 étant donné ta varieté de poisson. Pour cela l'eau du robinet suffit pour booster ton ph ( en petit quantité !!! )
-
Flo
pourquoi couper la pompe ?!
du sel marin?! êtes-vous sûr que tous mes poissons le supporteront ?! il me semble que ce n'est pas bon non plus pour les plantes!?
En tout cas merci de vos conseils, je vais essayer d'arranger tout ça ^__^
du sel marin?! êtes-vous sûr que tous mes poissons le supporteront ?! il me semble que ce n'est pas bon non plus pour les plantes!?
En tout cas merci de vos conseils, je vais essayer d'arranger tout ça ^__^
-
neptune
ne coupe pas la pompe mais retire le charbon de bois pour le sel marin c'est ok jusqu'a 5
gr/l pour les plantes et 10gr/l pour les poissons donc pas de problemes il faut juste ne pas en abuser
a+++++++++
gr/l pour les plantes et 10gr/l pour les poissons donc pas de problemes il faut juste ne pas en abuser
a+++++++++
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Avant de soigner une maladie qui est déclanché par un STRESS du à une surpopulation et à une maintenance de poissons anarchique, il serait préférable de régler ce PB de surpopulation
Bien sur commencer par un changement d'eau VIGOUREUX DE 30% à une température supérieure de 9° à la température du bac (aux mêmes paramêtres)afin d'augenter la T° de 3°
Gardez seulement les Guppys, Xyphos, Plattys et Molys (mettre les autres dans un autre bac (si nécessaire provisoire en utilisant l'eau enlevée du bac allongée avec de l'eau osmosée et de l'eau du robinet pour une eau acide et douce et avec chauffage et pompe à air )
Puis faire le traitement d'une maladie sur des poissons nons stressés et dans des conditions de maintenance "à peu près idoines"
[%sig%]
Avant de soigner une maladie qui est déclanché par un STRESS du à une surpopulation et à une maintenance de poissons anarchique, il serait préférable de régler ce PB de surpopulation
Bien sur commencer par un changement d'eau VIGOUREUX DE 30% à une température supérieure de 9° à la température du bac (aux mêmes paramêtres)afin d'augenter la T° de 3°
Gardez seulement les Guppys, Xyphos, Plattys et Molys (mettre les autres dans un autre bac (si nécessaire provisoire en utilisant l'eau enlevée du bac allongée avec de l'eau osmosée et de l'eau du robinet pour une eau acide et douce et avec chauffage et pompe à air )
Puis faire le traitement d'une maladie sur des poissons nons stressés et dans des conditions de maintenance "à peu près idoines"
[%sig%]