:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau blanchâtre

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
vanille241
Oeuf
Oeuf

eau blanchâtre

Message par vanille241 »

j'ai un aquarium de 1500 l en eau douce. pas de sable mais des galets specifique aux aquariums.
j'ai un problème avec mon eau. j'ai comme de la fumée dans l'eau.
apparement celà m'a pour le moment pas d'incidence sur mes plantes ni sur mes poissons. voudrais savoir ce qui provoque ce phénomène et comment le traiter?
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

Message par awalayalimapo973 »

bonjour
je pense que cela doit une prolifération des bactéries qui se trouvent dans ton bac
tu l'as mis en eau quand ? as tu rajouter des bactéries récemment ?
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Depuis quaned est-il en route ton bac ? Si t'as des photos n'hésite pas...un 1500 litres ça vaut le coup d'oeil je pense !
Veinard en ce moment d'être en Afrique...dans le nord de la France on est passé du printemps a l'automne :(
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
vanille241
Oeuf
Oeuf

Message par vanille241 »

David59 a écrit ::wink: Depuis quaned est-il en route ton bac ? Si t'as des photos n'hésite pas...un 1500 litres ça vaut le coup d'oeil je pense !
Veinard en ce moment d'être en Afrique...dans le nord de la France on est passé du printemps a l'automne :(
Celui ci est en route depuis debut mai mais les poissons y sont depuis un mois a peine. par contre les gallets ne sont apparemment pas specifique aux aquariums.
pendant 1 semaine le phénomène avait disparu, l'eau etait redevenue tres clair et celà a recommencer depuis 2 ou 3 jours. je ne sais pas du tout ce qui se passe. quand au photos j'en enverrai quelques unes.
p6ril
Juvénile
Juvénile

Message par p6ril »

si ça apparait et disparait, je pencherai aussi pour un problème lié à la population bactérienne, tu as de quoi faire des tests, as tu observé des variations en particulier au niveau des nitrites ou des nitrates ?
54 litres brut : asiatique (ou presque)
96 litres brut : amazonien
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

c'est pas simplement de la poussière du sable qui est relevée par un tourbillon ou un courant d'eau qui se crée à cet endroit?

un peu comme une tornade mais en eau...
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
vanille241
Oeuf
Oeuf

Message par vanille241 »

Darth a écrit :c'est pas simplement de la poussière du sable qui est relevée par un tourbillon ou un courant d'eau qui se crée à cet endroit?

un peu comme une tornade mais en eau...
je n'ai pas de sable à l'interieur mais que des gallets. c'est justement là qu'est mon problème. pas beaucoup de plante et il n'est pas surpeuplé non plus.
mais merci d'avoir répondu. :lol:
vanille241
Oeuf
Oeuf

enfin résolu

Message par vanille241 »

a propos de l'aquarium et de son eau blanchâtre
:idea: Il y a dix jours, nous avons brancher les UV et l'eau est redevenue cristalline.
j'espère bien avoir résolu définitivement le problème. :D
au fait j'a imon bac en photo,mais ne les ais pas encore déchargées.
les mettrais sur le site d'ici la fin de la semaine.
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

CQFD--------------> prolifération bactérienne !
L'art des choix est un art difficile !