anguille pour débutant
Modérateur : Nicolas
-
stryck
anguille pour débutant
bonjour a tous,
je sui neophyte en ce qui concerne les poissons.
je vais vous decrire ce que je souhaiterais et si vous pouviez me conseiller se serai cool!
j'aimerais avoir un bac(eau douce, 300-500litre) avec des anguilles et des petits poissons qui vivent en groupe.
j'aimerais avoir une chaine alimentaire avec quelque anguille qui limiterai ma population de petits poissons qui se multiplirai rapidement.
Ou si cela est impossible, existe-t-il des anguille herbivore?
merci de me repondre.
amicalement,stryck
je sui neophyte en ce qui concerne les poissons.
je vais vous decrire ce que je souhaiterais et si vous pouviez me conseiller se serai cool!
j'aimerais avoir un bac(eau douce, 300-500litre) avec des anguilles et des petits poissons qui vivent en groupe.
j'aimerais avoir une chaine alimentaire avec quelque anguille qui limiterai ma population de petits poissons qui se multiplirai rapidement.
Ou si cela est impossible, existe-t-il des anguille herbivore?
merci de me repondre.
amicalement,stryck
-
Dtheater3
Re: anguille pour débutant
J'ai vu récemment chez un grossiste des anguilles d'eau douce, adorables, mais premièrement ca fait un mètre adulte, donc 500 litres me parraissent trop juste, surtout qu'il faudrait sûrement en mettre un couple minimum, et deuxièmement elles demandent plutôt une eau saumâtre, c'est à dire un peu salée.
Donc il faudra trouver des poisons d'eau saumâtre pouvant cohabiter avec elles.
De plus compter sur la reproduction d'autres poissons pour les nourrir me semble hasardeux.
Donc il faudra trouver des poisons d'eau saumâtre pouvant cohabiter avec elles.
De plus compter sur la reproduction d'autres poissons pour les nourrir me semble hasardeux.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: anguille pour débutant
Bonjour,
Je ne conseille absolument pas ce genre d'aventure à un débutant car les victimes seront toujours les poissons (quant à ta bourse ...c'est ton PB)
[%sig%]
Je ne conseille absolument pas ce genre d'aventure à un débutant car les victimes seront toujours les poissons (quant à ta bourse ...c'est ton PB)
[%sig%]
-
Dtheater3
grosse erreur de ma part !!!!!!
pardon et re-pardon, tout ce que j'ai dit dans ma réponse précédente concerne des MURENES d'eau douce, et non pas des anguilles !!
J'ai transformé en lisant le texte.
J'ai transformé en lisant le texte.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: grosse erreur de ma part !!!!!!
Bonsoir,
Quel est le nom scientifique de ces "murènes d'eau douce"?
[%sig%]
Quel est le nom scientifique de ces "murènes d'eau douce"?
[%sig%]
-
Dtheater3
j'ai l'impression qu'à la manière dont tu demandes ca, tu es sceptique ?
en tous cas je ne m'en rappelle pas.
Mais il s'agit plutôt d'eau saumâtre.
en tous cas je ne m'en rappelle pas.
Mais il s'agit plutôt d'eau saumâtre.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Non, pas du tout,;-)
Mais il y a tellement de nom "soi-disant commerciaux comme poisson couteau, poisson de verre, poisson clown, poisson hachette, bambou, sifflet, éléphants .....etc que seuls les noms latins (et encore)permettent à peu près de se comprendre
[%sig%]
Mais il y a tellement de nom "soi-disant commerciaux comme poisson couteau, poisson de verre, poisson clown, poisson hachette, bambou, sifflet, éléphants .....etc que seuls les noms latins (et encore)permettent à peu près de se comprendre
[%sig%]
-
Dtheater3
en effet rien ne vaut le latin !
il faudrait que je téléphone au gens cuez qui je les ai vues, mais bon...
je vais essayer de les trouver sur le net
il faudrait que je téléphone au gens cuez qui je les ai vues, mais bon...
je vais essayer de les trouver sur le net
-
Dtheater3
pour Michel DAUL
ca pourrait être Muraena Rhodochilus, qui est une murène d'eau de mer qui s'est adaptée aux estuaires des fleuves. c'est pour ca que je parlais d'eau saumâtre.
Celle-ci fait apparemment 35 cm adulte, mais celle que j'ai vue en magasin faisait un mètre adulte, je ne me rappelle pas du nom.
Celle-ci fait apparemment 35 cm adulte, mais celle que j'ai vue en magasin faisait un mètre adulte, je ne me rappelle pas du nom.