:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Enfin des plantes !!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nicolas Dijon

Enfin des plantes !!!

Message par Nicolas Dijon »

Ca y est j'ai enfin reçu mes néons (tubes et pas :fish: ! ) Donc je suis aller acheter mes plantes :
vallisneria (gigantea G)
Ludwigia (Perennis G)
Cabomba (Caroliniana B)
et une autre
si vous voulez il y a une photo de l'aquarium sur le site : http://www.multimania.com/oeilvision/aqua/
photo_1.jpg et photo2.jpg
Donc mon aquarium c'est une 240L donc à peu pres 200L réel
j'ai 2 biolux 30W et un Aquastar 30W avec tous un réflecteur
J'ai ajouter du Ferropol pour que ça pousse plus vite et surtout que ça fasse des racines.
J'ai une eau un peu trop chaude (26.5 - 27°)
Je vais baisser un peu le niveau d'eau pour éloigner les néons de l'eau. Mais de toute façon je pense refaire la galerie donc je prendrais en compte qu'il faille que je prévoi de quoi faire baisser la t°.
Voila ben si vous voulez me donner conseils, remarques et autres reproches hésitez pas le moins du monde.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Enfin des plantes !!!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Le ferropol est inutile au début

Rassure moi... ce ne sont pas seulement les tubes qui chauffent 200L d'eau!!!!?

Tu as bien une résistance chauffante avec thermostat?

Si les ballasts sont dans ta galerie, enlève les

Mets beaucoup plus de plantes, mini une pour 15L d'eau

A+

[%sig%]
lkinage

Message par lkinage »

Génial, l'informatique !!! Bah, vi c'est mémé qui s'émerveille!:lol:
Tu veux des critiques? En voilà 3 vite fait :
- Ta Vallisneria a l'air un peu trop enterrée. Normalement seule la partie blanche doit être enfouie. Tu surveilles, tu vois …
- Ton thermomètre est beaucoup trop près de ton chauffe-eau. Eloigne ces 2 éléments au maximum. Tu te rendras mieux compte si ton eau (et sa chaleur) circule bien.
- Il manque(ra) un espace de nage.
Ta plante à feuilles vertes lanciformes semble être une Hygrophila stricta, plante à croissance ultra rapide (5 à 10 cm/semaine) qu'il vaudrait mieux déplacer contre la paroi du fond.
Même commentaire pour Cabomba caroliniana (bouquet de droite le long de la paroi latérale droite).
Ceci dans le but de dégager la partie antéro -centrale de ton aquarium, de laisser un espace de nage où les poissons pourront piquer un sprint.
Par contre dans cet espace tu peux planter des plantes basses à volonté.
Je n'ai jamais eu de Ludwigia glandulosa (ex perennis). Tout ce que je peux en dire est qu'elle est décrite comme "capricieuse" et "très exigeante".
Nicolas Dijon

Pour Michel :
Ben j'ai débranché mes chauffages (2X100W comme tu m'avais dis et pas juste 1x200W) et ce matin j'étais à 25° donc je vérais à la fin de la journée si ça à augmenté ou pas, si ça a pas bougé c'est que mes chauffages sont mal réglés. Je te tiens au courant.
Pour les plantes, je sais qu'il en faut plus mais j'irais en rechercher un peu plus tard (plus bcp de sous), connait tu alors le nom de la plante du milieu (la verte)

Pour lkinage
Mes Vallisneria n'avaient pas bcp de partie blanche et vu que mon sol est assez épais (6-7cm) donc il fallait que ça arrive jusqu'au substrat
Pour le thermomètre je le mettrais de l'autre côté et en plus j'ai une sonde d'un thermomètre extérieur c'est lui qui me donne une T° au demi degrès
Tu sais il y a de l'espace de nage (l'aquarium fait 40cm de large alors que sur la photo ça écrase vachement, mais tu as raison j'y ferais attention

Vous pouvez continuer à me donner des commentaires, Merci d'avance
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Pourquoi 2x100 au lieu de 1x200 ?

Brutus
Nicolas_Dijon

Message par Nicolas_Dijon »

Ben Michel m'avais dit que c t mieux au cas ou j'ai des disfonctionnement :
avec un si il tombe en panne mes poissons vont se cailler les miches, et si il se bloque il vont cuire
alors qu'avec 2 de 100W si 1 tombe en panne l'autre chauffera et les poissons auront pas trop froid et si 1 se bloque l'autre s'arretera et il ne fera pas trop chaud.

Mais c'est bon en fait ils sont mal calibrés, sans le chauffage je suis à 25.5°C donc ça va
Michel DAUL(Modérateur)

Pour que la T° redescende, vue la masse d'eau il te faut attendre plus que cela pour que cela soit significatif
Bien suivi pour les chauffage

Au niveau des plantes et du thermomètre , je suis d'accord avec Ikinage, mets l'un de tes chauffage à la reprise d'eau de ton filtre et l'autre au rejet, le thermomêtre au milieu

une adresse pour toi:
http://www.discuspassion.com/plantes/glandulosa.html

Tes plantes rouges me semblent bien rouges ?

Y avait-il bien le nom écrit dessus?

[%sig%]
Nicolas Dijon

En fait c t des bouquets de 3 plantes : cabomba (à gauche et à droite), la verte au milieu et celle de droite, par contre je suis sûre d'avoir de la ludwagia (à gauche) j'ai les étiquettes.
Mais bon en fait ce soir j'ai la T° à 27°C. En coupant le chauffage, si tu regarde bien sur la photo il y a un chaufage à gauche et un à droite.
Mais je pense refaire la galerie en prévoyant de mettre 2 ventilo de boitier de PC, un qui ammene l'air et l'autre qui sort l'air chaud. Non mais ça devrai etre bon non??
sinon tu as pas de critiques graves, tant mieux.
Brutus (conseiller)

J'ai jamais pratiqué ce principe de précaution. Car je pense que cela doit-être plutôt chiant niveau réglage. De plus, ça multiplie quasi le prix par 2 et en plus j'ai déjà du mal à cacher mon chauffage, alors deux ;-) Mais c'est vrai que cela semble plutôt sécurisant. Perso, je chauffe environ 350 litres d'eau avec un vieux 200 W de plus de 20 ans. Mais j'ai un 300 W qui a lâché à moins de 10 ans.

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Je fais cela (quand je le peux) depuis que j'ai retouvé un soir un bac tranformé en court-bouillon que je n'ai même pas pu :manger:
tellement j'étais :grrr!: et :cry:
:bye:

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Salut Michel,

Tu as bien raison d'être prudent. Y'a que l'expérience qui paye ;-) Je mettrais bien un petit 50 W pour soulager mon 200 W. Car en ce moment, il bosse un peu plus, température de la maison oblige. Seulement, j'aimerais trouver un chauffage sans thermostat intégré. Mais j'ai bien l'impression, que cela n'existe plus. Et toi ?

A + :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Sur Europrix il y en a ;-)

http://www.europrix.fr/

A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)