:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

KH avec minéraux PREIS

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Dtheater3

KH avec minéraux PREIS

Message par Dtheater3 »

j'ai reçu les minéraux PREIS "pour Discus" que j'avais commandés.

J'ai testé dans 20 litres d'eau osmotique, en mettant deux petites cuillers à café de sels, et après mesure le GH est à 17, et le KH à 0 !!!!!

cela est-il possible ? quelqu'un a-t-il un expérience de ce produit ?

que je sache les Discus demandent un PH stable, et un KH à 0 ne peut pas garantir un PH stable, puisque l'effet tampon du KH n'existe pas.

Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: KH avec minéraux PREIS

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

je pense qu'il est normal que tu aies ces mesures instantanées (le KH est une dureté Temporaire liée à la présence du CO2 dissout dans l'eau, il faut donc attendre que le CO2 se dissolve dans celle ci ) refait tes mesures et les valeurs auront certainement changé

Tu n'y va pas avec le dos de la cuillère :-) quand tu ajoutes ces sels, que dit la notice?

A+

[%sig%]
Dtheater3

Message par Dtheater3 »

la notice parle de 15 ml pour 100 litres d'eau osmotique, mais le paquet de minéraux fait 1Kg, pas de contenance indiquée....

j'ai essayé avec 2 cuillers, car avec les minéraux que j'utilisais jusqu'à présent, il m'en fallait 3 ! Le mieux est de tâtonner et de trouver "sa" bonne valeur par dichotomie.

je ne comprends pas bien ce que tu m'expliques avec le CO2 : de l'eau osmosée dans un bidon, même si j'attends des jours, sa teneur en CO2 n'évoluera pas, donc même si je re-mesure le KH demain, pourquoi aurait-il évolué ?
Fred

Message par Fred »

Bonjour,

Plutôt que les sels Preis, utilise les sels mineraux Sera : après reminéralisation de l'eau osmosée, tu aura pH 6.8 à 7, KH de 3 à 4 °d.

@+

Fred
Dtheater3

Message par Dtheater3 »

jusqu'à présent j'utilisais des sels "Remindiscus" de chez AquaticNature, mais ils sont tellement chers (3 fois le prix du PREIS) ! Avec ReminDiscus GH ET KH étaient augmentés !

Bon, maintenant j'ai 1Kg de sels PREIS, et la question est : comment relever le KH sans bouger le GH ? la solution est-elle le bicarbonate de sodium ? (ou soude c'est la même chose je crois).

Il me reste également un peu de KH Generator de chez Dupla qui ne me servait plus, ca sera l'occasion de l'utiliser.