:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

guppys

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Stephanie

guppys

Message par Stephanie »

Bonjour

Y a 3 jours j'ai ht mes premiers poissons: 6 guppys, 4 femelles et 2 males.
Et il ya une femelle qui s'isole tt le temps, elle se cache et n'est pas tres active comparée aux autres qui vont bien et qui sont toujours ensemble

Aquarium 40L, 4 anubias, test NO2: 0.3 donc c bon.

je voulais savoir ce qu'allait devenir ce poisson
merci davance

autres probleme: sur les feuilles des anubias jai comme des petits vers blanc tt petit mais je ne sais pas si c vraiment des vers pcq ils ne bougent pas.
Fred

Re: guppys

Message par Fred »

Bonjour,

Depuis combien de temps ton bac est-il en eau ?

@+
Fred
Stephanie

Message par Stephanie »

ca fait plus de 3semaines
Fred

Message par Fred »

Il aurait mieux valu attendre une semaine de plus.

Pour les nitrites, quel type de test utilises-tu ? Normalement, ils ne doivent pas être détectales.

Ta femelle guppy a-t'elle un gros ventre ?
Se nourrit-elle ?
Quels sont les parametres de ton eau (pH, GH, KH et NO3) ?

Cela fait beaucoup de questions, je sais, mais c'est le seul moyen pour tenter de t'aider... :tv)
@+
Fred :bye:
Stephanie

Message par Stephanie »

Pour les nitrites j'utilise tetra, jai ht ca a jardiland.
pour les autres tests je ne les ai pas fait, je sais pas trop a quoi ils servent en fait, j'ai fait les nitrites pcq je sais que c toxique pour les poissons.

Ma femelle n'a pas de gros ventre, et elle se nourrit de temps en temps.
En fait qd je ne suis pas la elle est avec les autres poissons mais elle n'est pas aussi vive qu'eux, et dès que jarrive ds la piece où il ya l'aquarium au bout de qq minutes elle part se cacher. Je pense que ca soit a cause de moi, mais bon je te dis tt ce que jai remarqué.

voila
a+
Fred

Message par Fred »

C'est exactement ce qu'il faut faire : décrire tout ce que tu constates.

Pour ce qui est de l'utilité des tests, je te conseil de visiter les sites inscrits à ce cercle. Si tu ne les a pas, tu peux apporter un peu de ton eau dans ton animalerie, ils ferons les tests pour toi (c'est gratuit).

Pour ce qui est de ta femelle guppy, il s'agit probablement d'un problème d'acclimatation.
Laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement, au calme, sans trop t'approcher et en évitant d'aller trop souvent patauger dans l'eau. Dans quelques jours cela devrait être résolu.
Surveille la attentivement tout de même au cas où...

@+

Fred
Stephanie

Message par Stephanie »

OK je te remercie beaucoup

a+, stef
Stephanie

Message par Stephanie »

Et au fait, pour ce qui concerne les petits vers blancs que j'ai decrit ds mon premier message ?
Est ce qu'il faut faire qqchose ?
pcq les poissons ne les mangent

A+
Stephanie
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tu ne nous a pas dit à combien sont tes Nitrites?

Pour les p'tit vers (si ce sont bien des vers) tes poissons vont s'en charger

Ne nourrit pas pendant 3/4 jours

A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: guppys pour ISIRIS

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

To message était totalement illisible, désolé, je l'ai supprimé
Un p'tit effort s'impose ;-)

[%sig%]