Je suis ce matin en pleine déprime:
Fin aout, je décide de m'acheter quelques poissons pour refaire un aquarium (mais un petit cette fois), je m'achète donc 3 danios et d'autres poissons dont des Guppies.
Le problème c'est que on m'a vendu un poisson danio qui était malade: maladie des tétras néons : pleistophorose.
Le danio a quand même vécu un bon mois puis est mort quand je l'ai mis dans un bocal. On m'avait dit c'est très contagieux et mortel, résultat j'ai attendu un long moment de peur que mes poissons attrapent la maladie. Après cela, j'ai décidé d'acheter il y 1 semaine 3 néons pour remplir un peu l'aquarium vide.
Depuis à peine une semaine, mon dernier Guppie vivant (les autres étant mort soit par grosesse soit par mauvaise qualité de l'eau: c'est réglé maintenant)se cachait dans un coin et je pensai que c'était à cause des danios qui lui nageait après souvent, hors cette nuit je m'apercois qu'il a "d'un coup" la même maladie de fin aout (complétement tordu), j'ai donc décidé ce matin de le sortir alors qu'il était vraiment presque mort...
J'ai peur que tout le monde y passe avec cette maladie sachant que j'ai 8 alevins dans un grosse épuisette, 2 danios et 3 néons
Je me pose également la question qui est comment la maladie a pu évoluer aussi rapidement chez le Guppie alors que ce n'etait pas le cas chez le danio ? Comment peut elle être encore présente après tout ce temps ?
Enfin, que puis faire ??