La question qui tue ....
- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

La question qui tue ....
Bonjour,
J'ai hésité à poster ce message mais c'est pour un simple renseignement. Je pense que certains d'entre vous ne répondront pas franchement mais bon.
Voilà vous avez un superbe aquarium avec des poissons qui s'y plaisent mais vous, vous vous dites que vous auriez plutôt du prendre tels poissons à la place de tels poissons. Que cela fait déjà un bout de temps qu'ils sont la dedans, mais vous commencer à vous blaser. Toujours les mêmes quoi. C'est sur qu'il fallait y penser avant mais maintenant qu'ils sont dans l'eau on va tout de même pas les passer dans le siphon des toilettes ou accélérer leur processus de vie.
Que faire alors ? Les mettre dans un autre bocal, les ramener dans une animalerie, les donner lors de bourses aux poissons ou attendre tous simplement qu'ils trépassent.
Si l'idée vous a déjà traversé l'esprit, comment avez vous agit.
J'ai hésité à poster ce message mais c'est pour un simple renseignement. Je pense que certains d'entre vous ne répondront pas franchement mais bon.
Voilà vous avez un superbe aquarium avec des poissons qui s'y plaisent mais vous, vous vous dites que vous auriez plutôt du prendre tels poissons à la place de tels poissons. Que cela fait déjà un bout de temps qu'ils sont la dedans, mais vous commencer à vous blaser. Toujours les mêmes quoi. C'est sur qu'il fallait y penser avant mais maintenant qu'ils sont dans l'eau on va tout de même pas les passer dans le siphon des toilettes ou accélérer leur processus de vie.
Que faire alors ? Les mettre dans un autre bocal, les ramener dans une animalerie, les donner lors de bourses aux poissons ou attendre tous simplement qu'ils trépassent.
Si l'idée vous a déjà traversé l'esprit, comment avez vous agit.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
- Sam*
- Adulte

Bonjour,
pour ma part je connais un bon petit magasin, les "vendeurs" me connaissent, je les connais, donc ils me reprendraient des poissons si je leur amenais.
Sinon comme tu le dis il y a des bourses, ou les petites annonces, parfois ça marche pas mal.
Dans le genre gore, j'ai un ami qui a écourté la vie d'un de ses scalaires malade en le donnant....... au chat!
Ou dans le même style, mais bien plus vieux, un Tricho assez violent, qui a fini dans les toilettes à l'eau de javel......
pour ma part je connais un bon petit magasin, les "vendeurs" me connaissent, je les connais, donc ils me reprendraient des poissons si je leur amenais.
Sinon comme tu le dis il y a des bourses, ou les petites annonces, parfois ça marche pas mal.
Dans le genre gore, j'ai un ami qui a écourté la vie d'un de ses scalaires malade en le donnant....... au chat!
Ou dans le même style, mais bien plus vieux, un Tricho assez violent, qui a fini dans les toilettes à l'eau de javel......
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

- Sam*
- Adulte

Même pas!Demonoid Phenomenum a écrit :Et le chat est tombé malade ....
N'empêche que ce jour-là j'étais présente! Mon pote faisait son bac, normal, et 2 minutes après je reviens, je vois le chat en train de donner de gros coups da patte dehors.... puis choper le poisson...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

C'est vrai que celà arrive (même si comme tu le dis il fallait y penser avant). Posséder un animal est une responsabilité.
Perso, je les donne (quand ça arrive ... c'est assez rare) en étant sûr qu'ils seront bien traité (je demande des renseignements sur la qualité d'eau etc) Si ça ne correspond pas, je les garde...
Perso, je les donne (quand ça arrive ... c'est assez rare) en étant sûr qu'ils seront bien traité (je demande des renseignements sur la qualité d'eau etc) Si ça ne correspond pas, je les garde...
- manfried
- Prédateur

- Isabel32
- Adulte

oui moi aussi je privilégie les échanges...
Je suis aussi un peu une Brigitte Bardot...j'ai recueilli 10 Barbus, un couple de Badis avec leur petits, 2 ancistrus et les petits et dernièrement le couple de Pulcher...qui m'en ont fait 30!!! tout ça parce qu'une amie s'en débarassait...
Je suis aussi un peu une Brigitte Bardot...j'ai recueilli 10 Barbus, un couple de Badis avec leur petits, 2 ancistrus et les petits et dernièrement le couple de Pulcher...qui m'en ont fait 30!!! tout ça parce qu'une amie s'en débarassait...
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
- Pacu
- Adulte

Re: La question qui tue ....
Ah, ça m'arrive pratiquement toutes les semaines !Demonoid Phenomenum a écrit :
vous vous dites que vous auriez plutôt du prendre tels poissons à la place de tels poissons. Que cela fait déjà un bout de temps qu'ils sont la dedans, mais vous commencer à vous blaser.
Pas d'en avoir assez de mes anciens poissons, mais de me dire que j'en voudrais d'autres... il y a toujours des espèces que je ne connaissais pas à découvrir, ou d'autres que, à force d'en parler, j'ai soudain envie de maintenir...
Alors je monte un nouveau bac... et un autre... il y en a partout chez moi.
Pour ce qui est des nombreux alevins, je les ramène au magasin, ou je les vends, ou je les donne.
- Antoine91
- Prédateur

Salut,
J'oserais dire que le choix de mes poissons est mûrement réfléchi
donc pas de problèmes de lassitude. Le problème serait plutôt inverse, à savoir que je n'ai pas assez de place pour mettre tous ceux que je voudrais. La seule fois où je me suis débarassé d'un poisson (c'était un ancistrus qui en 3 semaines a ravagé mes 5 pieds d'échino), je l'ai ramené à la boutique et me l'a échangé au prix où je l'avais acheté contre d'autres poissons.
J'oserais dire que le choix de mes poissons est mûrement réfléchi
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

Je pense aussi que le fait de racheter un nouvel aqua est une bonne solution. Après c'est manque de place. Là par exemple je me suis pris un autre Combattant. Superbe voile rouge. Splendide. Et bien il a fallut que je rachète un autre bocal, plus les plantes et tout ce qui va avec.
Quand la passion te prend...
Quand la passion te prend...
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
- Pacu
- Adulte

L'avantage des minibacs, c'est qu'on peut les caser partout.
Et puis, les killies et bettas sont des poissons attachants et joliment colorés.
Je viens d'acheter un 10 litres Azoo pour mettre sur ma table de nuit... mais je ne sais pas encore ce que je vais y mettre. Peut-être juste des crevettes red cherry. Ou alors un couple de mini poissons.
Et puis, les killies et bettas sont des poissons attachants et joliment colorés.
Je viens d'acheter un 10 litres Azoo pour mettre sur ma table de nuit... mais je ne sais pas encore ce que je vais y mettre. Peut-être juste des crevettes red cherry. Ou alors un couple de mini poissons.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-