je suis novice je viens d'avoir un aquarium de 120 l je me pose la question suivante kel sont les avantages et incovenients d'un sol blanc et d'un sol noir et kel type de plante il faut mettre?
je voudrais mettre dans cet aquarium ce type de poisson : cardinalis, guppy, platy, tetra du congo ,tetra phantome es ce que c possible j'attend vos reponses avec impatience voir meme vos conseils
merci d'avance
decor
Modérateur : Nicolas
-
007
Re: decor
Ton aquarium est-il en eau ? Pour savoir quels poissons mettre il faut savoir comment est l'eau de ton bac (eau du robinet, eau osmosée) et ses paramètres : GH, pH, nitrates... (tests à acheter ou à faire faire par ton animalerie).
Tu dois commencer par acheter un sol nutritif pour les plantes que tu recouvrira de graviers. Ensuite tu plantes les plantes et tu remplis d'eau. Ne pas mettre de poissons avant 3-4 semaines sous peine de les voir mourir sous peu. Il faut attendre l'équilibre de l'eau (cycle de l'azote) d'ou l'importance des tests puisque que c'est quand les nitrates sont à 0 et les nitrates < 20 mg que tu peux mettre les poissons.
Pour la couleur du sol cela n'a pas d'imporatnce pour les plantes mais plutôt pour les poissons (un sol sombre est moins stressant don c les poissons sont plus à l'aise).
Tu dois commencer par acheter un sol nutritif pour les plantes que tu recouvrira de graviers. Ensuite tu plantes les plantes et tu remplis d'eau. Ne pas mettre de poissons avant 3-4 semaines sous peine de les voir mourir sous peu. Il faut attendre l'équilibre de l'eau (cycle de l'azote) d'ou l'importance des tests puisque que c'est quand les nitrates sont à 0 et les nitrates < 20 mg que tu peux mettre les poissons.
Pour la couleur du sol cela n'a pas d'imporatnce pour les plantes mais plutôt pour les poissons (un sol sombre est moins stressant don c les poissons sont plus à l'aise).