:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

reproduction

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Sam fille

reproduction

Message par Sam fille »

bonsoir,

pour ceux qui ont suivi mon histoire, ça y est, les cory sont nés! du moins une partie. j'en ai entre aperçu 3 pour le moment.
ils ont du éclore ce matin, car à midi, j'ai vu le reste des oeufs. bref.

ma question est toute autre en fait.
puisque les pontes sont peu espacées dans le temps (1 mois en moyenne), est ce que ça ne vaudrait la peine de planter mon bac de 10L en conséquence? cad sol nutritif, gravier, une petite plante et juste un bulleur (car la pompe aspire les alevins!)?
de cette façon, je pourrai accueillir les nouveaux oeufs...

merci de me donner votre avis!

A+
Fred

Re: reproduction

Message par Fred »

Bonsoir,

Un bac de 10L me semble bien petit pour faire de la reproduction.

Le buleur n'est pas conseillé dans un bac planté, mais dans tes 10L à priori sans plantes, je ne pense pas qu'il y ai de problème.
Par contre, la filtration est indispensable. Pour éviter que les alevins ne soit avalés, met un bas autour des entrées d'eau de la pompe ;)

Et du même coup, le buleur devient inutile...

@+
Fred
Sam

Message par Sam »

le 10L servira en fait de bac à éclore en fin de compte... et pas de bac de repro, g pense k je me suis mal exprimée.

je n'avais absolument pas pensé a cette technique pour la filtration! lol

merci.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Tu prend :
un fond de bouteille de soda,
un exhausteur,
un bulleur,
du perlon
quelques morceaus de pozzolane ou de céramique expansée
et tu as un super petit filtre qui ne va pas aspirer tes alevins et qui de plus sera le siège de plein de bonnes choses à manger pour les petits

Pas de sable, une plante en plastique pour éviter quoi que ce soit

[%sig%]