Bonjour,
j'ai installé un bac de 160l il y a deux semaines. J'aimerais y mettre des cichlidés africains. J'ai donc posé des cailloux, des galets, une anubia pour égayer un peu, un coquillage assez grand et une pierre toute trouée du Jura qui devrait leur faire plein de cachettes et rendre l'eau bien dure.
Je l'ai ensemensé avec du Bio Digest il y a une semaine et augmenté un peu l'oxygènation avec un enbout-qui-fait-des-bulles et depuis j'observe de grosse couches de diatomées sur certaines pierres.
Maintenant, j'ai une grosse poussée de nitrites. Je pense que c'est pas venu avant parce que le bac était vraiment très propre. Les nitrates sont pas très élevées. L'eau est un petit peu trouble et quand j'interviens dans le bac, il y a beaucoup de "poussieres" en suspension.
J'ai donc l'impression que ça prend pas. Je pense monter la température à 30 et remettre deux ampoules de Bio Digest. Est-ce que ça parait raisonnable?
Un bac avec peu de plantes et beaucoup de cailloux est-il plus lent à démarrer qu'un autre? Est-ce que c'est une bonne idée d'augmenter la température et l'aération, peut-être avec un bulleur, pour accelerer tout ça?
En tout cas, je suis avide de conseils et je vous remercie d'avance pour vos lumières!
François
demande de conseils pour le démarrage
Modérateur : Nicolas
-
007
Re: demande de conseils pour le démarrage
Pour les nitrites, c'est normal, tu es en pic (cycle de l'azote). le fait qu'il n'y ait pas ou peu de plantes va forcement favoriser les algues (pas d'élimination des nitrates en dehors des changements d'eau).
Pour le moment il faut attendre que le bac s'équilibre, ce qui peut prendre encore 1 à 2 semaines (nitrite = 0).
Pour le moment il faut attendre que le bac s'équilibre, ce qui peut prendre encore 1 à 2 semaines (nitrite = 0).
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ne bouge pas ta température ni à rien d'autre : tout se passe normalement
Quel puissance d'éclairage et type de tubes as-tu ?
[%sig%]
Quel puissance d'éclairage et type de tubes as-tu ?
[%sig%]
-
François Pilet
j'ai deux tubes de 30 watts, fournis avec le bac MP. Tu demandes ça a cause des diatomées?
A+
François
A+
François