:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

abréger les souffrances?!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Flo

abréger les souffrances?!

Message par Flo »

bonjour,
j'ai un botia qui s'est fait une infection à un oeil, au début c'était rouge (peut-être s'est-il cogné violament sur qqch, je ne vois pas du tout à quoi celà peut-être dû?!!) je me suis dit qu'avec le temps ça guérirrait mais voilà 1 semaine et maintenant son oeil à triplé de volume, c'est effrayant. De plus il reste le seul de l'aquarium à ne pas guérir des points blancs, il est devenu tout maigre, ne fait plus fonctionner ses nageoires arrières ...
je me demande s'il ne faudrait pas abréger les souffrances de ce pauvre poisson qui meurt à petit feu ...
Que dois-je faire?! je ne sais pas si j'aurais le courage de le tuer, mais le voir ainsi me fait mal au coeur .. avez-vous déjà eu ce genre de problème?!!
Dtheater3

Re: abréger les souffrances?!

Message par Dtheater3 »

franchement, l'euthanasie s'impose.

c'est vrai que ca ne fait pas plaisir, mais on ne supporte pas de faire souffrir un chien, on le fait piquer, donc pour un poisson la souffrance n'est pas justifiable non plus, même s'il ne peut pas japper pour faire savoir qu'il souffre.

de toutes façons vu les symptômes tu ne le sauveras pas. En plus, il risque de te provoquer d'autres problèmes, car si tu sors juste d'une épidémie de points blancs, et que tu as traité, tes poissons sont forcément un peu affaiblis.
(je sais de quoi je parle, ca vient de m'arriver bêtement à cause d'un changement d'eau avec de l'eau pas assez chauffée)

une question : qu'as-tu mis comme traitement contre les points blancs ? au bout de combien de temps a-t-il été efficace ? des poissons sont-ils morts pendant ce temps ?
lkinage

Message par lkinage »

Il paraît que la mort la plus douce c'est de mettre l'agonisant au congél., dans un récipient contenant de l'eau de la cuve.
Flo

Message par Flo »

une question : qu'as-tu mis comme traitement contre les points blancs ? au bout de combien de temps a-t-il été efficace ? des poissons sont-ils morts pendant ce temps

Oui plusieurs poissons sont morts malheureusement, car ça faisait 2 semaines que le bac était infecté ! Le produit c'est aquascience anti-points blancs.
Je pourrai jamais le mettre au congelo c'est trop horrible ;____; snif !
En plus le 2°bota va mourrir de solitude si je ne lui retrouve pas un compagnon, ils étaient tellement proche, j'ai jamais vu des poissons se coller autant !!!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

La meilleure façon pour ne pas avoir ce genre de PB pour abréger les souffrances esdt de tout faire pour qu'elles ne se produisent pas

Charmant bac où les points blans cotoient les blessures qui s'infectent...

Les botias ont besion d'un bac de 300L et d'être maintenue par 3/4

Volume du bac
Population
Paramêtres de l'eau
Age du bac
type d'entretien
fréquence et % de changement d'eau
type et masses de filtration

A+ ;-)

[%sig%]
Grosse Bulle

Message par Grosse Bulle »

Ce que je vais dire va certainement en choquer plus d'un, mais quand je dois abréger la vie d'un poisson(pour cause de maladie incurable ou de souffrances atroces),ce qui ne m'arrive que très rarement(heureusement!),j'utilise la méthode de la "guillotine":un coup de bèche et le poisson est décapité...c'est peut-être dégueulasse mais au moins le poisson n'a pas le temps de souffrir et au moins,c'est radical...mais ça n'est jamais de gaité de coeur et chaque cas est un cas de conscience!