:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

guppys mâles

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Michèle

guppys mâles

Message par Michèle »

Bonjour!

Vous conseillez de faire cohabiter un mâle pour au moins trois femelles guppys; je voulais savoir afin d'éviter la reproduction s'il était possible de ne mettre que des mâles... En d'autres mots : y'a-t-il un risque de bagarres (ou autre problème)? J'ai visité d'autres sites mais on n'y fait pas allusion.

Merci d'avance pour vos conseils!

A bientôt

Michèle
007

Re: guppys mâles

Message par 007 »

C'est possible et au moins tu es sûr de ne pas être "envailli". Par contre les mâles risquent de s'embêter mutuellement c'est tout :)
tornado26

Message par tornado26 »

ben il pourrait arriver quand meme qu'ils se mangent la queue l'un l'autre, j'ai le cas, pcq j'ai du séparer les males des femelles sinon j'aurais été envahi lol, mais ça ne les tues pas du tout, ils nagent tjs et vont bien
Michèle

Re: guppys mâles + petite question

Message par Michèle »

Bonsoir!

Merci pour ces réponses rapides! Effectivement, mon but n'est pas l'élevage...
Autre petite question : un ami, qui possède des guppys, vient d'avoir des naissances, il me propose de m'en donner... Est-il facile de reconnaitre les mâles des femelles (après combien de temps est-il possible de faire la difference)? Je pense tout de même qu'il serait préférable de m'en procurer chez un professionnel afin d'éviter toute erreur! Vous êtes de mon avis?

Merci encore pour vos conseils!

Michèle
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Attend 3/4 mois et choisis les +beaux

Il est préférable de prendre des poissons d'amateurs que d'élevage industriel

[%sig%]
Prométhée

Message par Prométhée »

Il est effectivement préférable d'attendre 3/4 mois si l'on veut voir vraiment quelle tete ils auront au final, mais on peut differencier les males des femelles au bout d'un mois.
isiris

comment voir les femmelle des mal

Message par isiris »

ha bon mois jais des bebe guppy et il on 1 mois mais je ne vois pas la diferensse necor comment puisje faire pour voir les malle et les femmelle merci davence
tornado26

Re: guppys mâles + petite question

Message par tornado26 »

pour ce qui concerne de les prendre chez ton ami, tu peux le faire sans problème, les femelles sont assez vite reconnaissables, elles ont une tache noir au niveau du ventre que les males n'ont pas, de plus les males sont plus colorés assez tot, il faut juste attendre qu'ils prennent des couleurs, mais s'ils sont tous jeunes là tu ne sais pas faire la différence. j'espère avoir répondu à ta question.
Michèle

Re: merci!

Message par Michèle »

Oui, j'ai les réponses à mes questions!

Merci encore...

A bientot!

Michèle