:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

information

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

yannick

information

Message par yannick »

comment fait on pour augmenter ou baisser le ph ideme pour la durete de l'eau

je vien de mettre mon aquarium en eau hier soir les test me donne ces donné ph 8 th entre 10 et 20

voila c pour savoir si jattend ou si il faut metre des produits personnelement je pense attendre encore deux semaine pour faire kelke chose
yannick

Re: information

Message par yannick »

autre question le bulleur si ya pas de poisson il sert pas?
Fred

Message par Fred »

Bonsoir,

Une première question : pourquoi veux-tu baisser ton pH ?

Une deuxième, quel est le volume de ton bac ?

Enfin, même avec des poissons un bulleur n'est en principe pas utile (surtout si tu veux faire baisser ton pH).

@+
Fred
chamble

Message par chamble »

salut,
C'est vrai qu'un bulleur ne sert pas à grand chose, mais il peut aider les bactéries à dénitrifier l'eau lorsque ce stade sera atteint. En effet elles ont besoins de beaucoup d'oxygène, donc soit tu mets des plantes soit tu brasse un peu l'eau. Il est vrai, aussi que si tu brasse l'eau, le Ph va monter. Mais au stade où tu en est tu risque pas grand chose.
De plus, si tu veux baisser ton Ph tu as plusieurs solutions:
Soit tu ajoutes des produits du style Ph minus, mais ça je te le déconseille.
Soit tu utilise de la tourbe, mais vu les caractéristiques de ton eau tu vas devoir en utiliser des tonnes (j'en ai fait l'expérience avec mes discus);
Soit, enfin, tu utilises de l'eau osmosée, que tu coupe avec ton eau du robinet pour la reminéraliser(1/3 eau du robinet, 2/3 eau osmosée). Cette eau tu la trouveras chez ton revendeur.Ou alors tu fais comme moi, tu utilises 100% d'eau osmosée et tu la reminéralise avec des sels minéraux vendus dans le commerce.
Pour ma part je te conseille eau osmosé + eau du robinet.Cela descendra ton Ph, ton KH et ton Gh.

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Non!NON!NON!NON

IL FAUT BANNIR ces produits PH+/PH- qui n'ont rien à faire avec l'Aquariophilie

Il y a trop de solutions naturelles sans sombrer dans une facilité qui n'amène que des PB

Pour baisser KH et PH/
Eau osmosée
Tourbe
Puis CO2

Pour monter KH (et PH)
Sels Minéraux (sans SODIUM)Dupla, Sera etc...

et là nous serons bons amis ;-)

[%sig%]