discus et neons²
Modérateur : Nicolas
-
tornado26
discus et neons²
j'aimerais savoir si je peux mettre des neons avec des discus ou des scalaires. Et aussi j'ai déjà vu des petites grenouilles et j'aimerais savoir avec quels poissons je peux les mettre.
merci d'avance
merci d'avance
-
Fred
Re: discus et neons²
Bonsoir,
Sais-tu que les Discus sont des poissons assés difficiles à maintenir ? Ils ne sont pas du tout recommandés aux débutants.
Il te faut une eau très douce et acide pour ces poissons. De plus l'eau doit être impéccable : pas de nitrites et très peu de nitrates.
Ils doivent être maintenus en bancs d'au moins 4-5 individus pour qu'une hiérarchie s'installe et que le plus dominé ne deviennent pas la 'tête de Turque' du dominant, il te faut donc un bac de bonne taille (350L).
Plutôt que des néons, il vaut mieux mettre des Cardinalis compte tenu de la température elevée (28-30°C) à laquelle sont maintenus les Discus.
Très franchement, si tu es débutant je te déconseille vivement de commencer avec du Discus......... et si tu n'es pas débutant, consulte un max de sites (il y en a des tas consacrés au Discus) avant de te lancer.
Pour les grenouilles, je ne sais pas avec quels poissons (en tout cas certainement pas avec des Discus...)
@+ et reflechis bien
Fred
Sais-tu que les Discus sont des poissons assés difficiles à maintenir ? Ils ne sont pas du tout recommandés aux débutants.
Il te faut une eau très douce et acide pour ces poissons. De plus l'eau doit être impéccable : pas de nitrites et très peu de nitrates.
Ils doivent être maintenus en bancs d'au moins 4-5 individus pour qu'une hiérarchie s'installe et que le plus dominé ne deviennent pas la 'tête de Turque' du dominant, il te faut donc un bac de bonne taille (350L).
Plutôt que des néons, il vaut mieux mettre des Cardinalis compte tenu de la température elevée (28-30°C) à laquelle sont maintenus les Discus.
Très franchement, si tu es débutant je te déconseille vivement de commencer avec du Discus......... et si tu n'es pas débutant, consulte un max de sites (il y en a des tas consacrés au Discus) avant de te lancer.
Pour les grenouilles, je ne sais pas avec quels poissons (en tout cas certainement pas avec des Discus...)
@+ et reflechis bien
Fred
-
tornado26
les discus je les ai déjà , j'en avais 4 mais il m'en reste 3 après une panne de ma pompe a air durant la nuit, je l'ai retrouvé mort le matin, sinon les autres vont très bien, je vais les mettres dans un bac de 300L que je viens d'emmenager, mais j'attend que les taux se stabilisent avant de les mettre. J'ai 3 autres bac, mais je ne suis encore que débutant, je ne me suis mis à l'aquariophilie il y a un peu plus d'un an, j'ai mes discus depuis deux mois environs.En fait je comptais mettre des neons ou des cardinalis pcq ça fait quand meme vide 3 poissons dans un "grand" bac. et comme les cardinalis sont petits voilà.
Je ne sais pas si c une bonne idée ou non, c'est pour ça que je demande
merci pour ta réponse
Je ne sais pas si c une bonne idée ou non, c'est pour ça que je demande
merci pour ta réponse
-
Fred
Re,
Dans ton bac de 300L d'eau DOUCE et ACIDE, il te sera possible de mettre des Cardinalis (10-15) et ajoutes un autre Discus (3 sa craint !!). Avec de la chance, dans quelques mois un couple va se former. Donnes ou vends les 2 autres et ne conserve que le couple. Ajoute 3-4 Corydoras pour nettoyer le fond.
Au fait, je ne pense pas que la mort de ton Discus ait quoique ce soit à voir avec ta panne de pompe à air !!!
Ton bac actuel est-il planté ? Son volume ?
Quels sont les paramètres de ton eau ?
Que donnes tu à manger à tes Discus ?
Quelle fréquence et quelle quantité pour tes changement d'eau ?
Enfin, quels sont les paramètres de ton bac de 300L ?
C'est plein de question, mais je m'interroge sur la mort du Discus ...
@+
Fred :bye:
Dans ton bac de 300L d'eau DOUCE et ACIDE, il te sera possible de mettre des Cardinalis (10-15) et ajoutes un autre Discus (3 sa craint !!). Avec de la chance, dans quelques mois un couple va se former. Donnes ou vends les 2 autres et ne conserve que le couple. Ajoute 3-4 Corydoras pour nettoyer le fond.
Au fait, je ne pense pas que la mort de ton Discus ait quoique ce soit à voir avec ta panne de pompe à air !!!
Ton bac actuel est-il planté ? Son volume ?
Quels sont les paramètres de ton eau ?
Que donnes tu à manger à tes Discus ?
Quelle fréquence et quelle quantité pour tes changement d'eau ?
Enfin, quels sont les paramètres de ton bac de 300L ?
C'est plein de question, mais je m'interroge sur la mort du Discus ...
@+
Fred :bye:
-
Michel DAUL(Modérateur)
OUI,
moi aussi je m'interroge beaucoup sur la mort de ce poisson et je ne met absolument pas en cause la panne de le pompe à air (moi qui n'en ai aucune dans 7 de mes 8 bacs) sauf si des jolis poissons sont entassés dans un bac trop petit
[%sig%]
moi aussi je m'interroge beaucoup sur la mort de ce poisson et je ne met absolument pas en cause la panne de le pompe à air (moi qui n'en ai aucune dans 7 de mes 8 bacs) sauf si des jolis poissons sont entassés dans un bac trop petit
[%sig%]
-
tornado26
je pense que la mort vient bien du problème de la pompe à air, pcq les autres poissons avaient du mal à respirer au matin, ils étaient essouflés, j'ai donc changé la pompe tout de suite en me levant, et une heure après ils allaient tous beaucoup mieux, je pense qu'en fait les plantes que j'ai dans l'aquarium prennent beaucoup d'oxygène. Depuis je n'ai plus eu aucun problèmes avec mes poissons, ils vont tous bien. La mort n'est pas nouvelle non plus, donc s'il y avait eu un problème je pense que d'autres seraient morts depuis.Par contre maintenant j'ai comme des vers dans la partie du filtre, mais ce n'est pas les vers dont on parle tjs, ceux ci ne flottent pas, il "promènent" sur les vitres, ils font entre 3 et 15 mm environs.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tu ne mous a toujours pas dit le volume du bac dans lequel ils se trounent ni le PH et le KH de son eau
[%sig%]
[%sig%]
-
tornado26
c'est un aquarium de 240 litres, mais là ils vont etre déplacés vers un 300L, le ph et le kh sont trop haut ça je le sais, c'est à dire 8en ph et entre 15 et 20 en kh, MAIS avant de me gueuler dessus, je n'en peux rien, j'ai essayer de faire baisser le ph avec du ph minus sans resultat et j'ai essayé de la résine qu'un marchand m'a vendu, sans résultat non plus sur le kh, je dois donc acheter un osmoseur, mais je n'ai pas l'argent pour le moment. Je tiens à préciser que lors de l'achat de mes discus, mes paramètres n'étaient pas comme ça, l'eau du robinet que je prenais etait bonne, je ne sais pas pourquoi maintenant elle ne l'est plus. Malheureusement je n'ai pas d'animalerie près de chez moi et je n'ai pas de voiture.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pauvres poissons!!!!!!!
Pourquoi les avoir acheté AVANT d'avoir ce qu'il fallait pour les maintenir décemment ?
Tout cela ce ne sont que de mauvaises excuses malheureusement pour eux
[%sig%]
Pourquoi les avoir acheté AVANT d'avoir ce qu'il fallait pour les maintenir décemment ?
Tout cela ce ne sont que de mauvaises excuses malheureusement pour eux
[%sig%]
-
tornado26
il me semble un peu facile d'effacer un message plutot que d'y repondre.