Salut à tous
Depuis 4 jours, j'ai des petites particules blanches en suspension dans l'eau.
Mes analyses d'eau de mon 240Litres sont les suivants:
KH=7
pH=7.5
Fe=0.1
NO2=0
NO3=0
J'ai changé la laine de perlon hier puisque elle était en place de puis la mise en eau y'a 1 mois (donc sans poissons).
Et aujourd'hui pas d'amélioration.
J'ai aussi des petits vers qui flottent, on m'a dit de pas m'inquiter pour eux mais les deux phénomènes sont-ils liés?
Sinon mes tétra phantomes achetés hier, n'ont rien mangé ce soir et je crois qu'ils mangent les vers est-ce pour cela qu'ils n'ont pas touché au flocons?
Voilà, c'est à pret tout ce qui me tracasse.
Par contre mon ancistrus lui se gave de mes algues, les feuilles de mes plantes ont jamais été aussi propres.
Eau pleine de particule blanche
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Eau pleine de particule blanche
Utilise du CLEAROL de JBL(ou similaire) c'est le seul produit chimique que j'admet car il n'a aucune incidence sur les paramêtres de l'eau, son action se limitant à "agglutiner" les particules en suspension sous une forme de gel
Prévoir une fine couche de perlon à l'entrée du filtre qui sera jetée dès colmatatage
Pense à siphonner le fond des compartiments de ta décantation et à très bien rincer ton Perlon à l'eau chaude
[%sig%]
Prévoir une fine couche de perlon à l'entrée du filtre qui sera jetée dès colmatatage
Pense à siphonner le fond des compartiments de ta décantation et à très bien rincer ton Perlon à l'eau chaude
[%sig%]
-
Dtheater3
j'ai eu ce pb
j'ai eu un problème similaire, à savoir des particules blanchâtres très fines et par milliards dans mon eau (bac amazonien planté), avec des paramètres quasiment identiques aux tiens.
j'insiste sur le fait que l'eau n'est pas laiteuse, ce sont bien des particules en suspension.
cela m'est arrivé deux fois, suite (je pense) à l'introduction de morceaux de concombre et de pomme de terre dans mon bac pour nourrir les ancistrus. Il est vrai qu'ils adorent ca, mais ces morceaux de légumes n'ont-ils pas servi en quelque sorte de "souche" de culture pour des bestioles, du type "infusoires" ?
En effet j'ai lu qu'on utilise la pomme de terre pour nourrir les infusoires lors d'une culture.
as-tu fait la même chose que moi ?
j'insiste sur le fait que l'eau n'est pas laiteuse, ce sont bien des particules en suspension.
cela m'est arrivé deux fois, suite (je pense) à l'introduction de morceaux de concombre et de pomme de terre dans mon bac pour nourrir les ancistrus. Il est vrai qu'ils adorent ca, mais ces morceaux de légumes n'ont-ils pas servi en quelque sorte de "souche" de culture pour des bestioles, du type "infusoires" ?
En effet j'ai lu qu'on utilise la pomme de terre pour nourrir les infusoires lors d'une culture.
as-tu fait la même chose que moi ?
-
xavier.s
Re: j'ai eu ce pb
Non, puisse-ce-que lorsqu'elles commençaient à apparaitre je n'avais même pas de poisson.
Je vais suivre ton conseil Michel.
Par contre mes poissons ne touchent pratiquement pas à la nouriture que je leur donne.
Mes tétra se gavent des vers en suspension dans mon eau et mon ancistrus des algues et divers particules collées sur mes plantes et mes vitres. Par contre il ne touche pas aux déjections de mes escargots mais je pense que c'est naturel, j'en ferais autant.
Ma nourriture:
TetraWaferMIX sous forme de pastille
JBL pour tous les poissons d'aquarium GALA
Je vais suivre ton conseil Michel.
Par contre mes poissons ne touchent pratiquement pas à la nouriture que je leur donne.
Mes tétra se gavent des vers en suspension dans mon eau et mon ancistrus des algues et divers particules collées sur mes plantes et mes vitres. Par contre il ne touche pas aux déjections de mes escargots mais je pense que c'est naturel, j'en ferais autant.
Ma nourriture:
TetraWaferMIX sous forme de pastille
JBL pour tous les poissons d'aquarium GALA
-
Michel DAUL(Modérateur)
N'insiste pas sur la nourriture , attend 5/6 jours avant de les nourrir
[%sig%]
[%sig%]
-
chamble
Salut à tous,
J'ai aussi eu ce problème dans mon bac à discus; KH à 3 donc impossible d'utiliser du Clearol. J'ai donc procédé à des changement d'eau successifs (le volume du bac en 3 jours) et tout est revenu à la normale.
J'ai aussi eu ce problème dans mon bac à discus; KH à 3 donc impossible d'utiliser du Clearol. J'ai donc procédé à des changement d'eau successifs (le volume du bac en 3 jours) et tout est revenu à la normale.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tiens, c'est quoi cette histoire de KH et de Clearol
?
[%sig%]
[%sig%]