:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Magasin sur Lyon

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Benoit

Magasin sur Lyon

Message par Benoit »

Est ce qu'il y aurait des lyonnais charitable qui pourraient me donner des bons coins pour aquariophile sur Lyon (Magasin)

Merci

Benoit
eljiin

Re: Magasin sur Lyon

Message par eljiin »

Salut

Et bien, tu as
- deux magasins Botanic (un sur le boulevard Stalingrad, et un à St Priest)
- une bonne petite boutique : l'Aquarium Villeurbannais (72 avenue Roger Salengro, face au commissariat)
- Et puis sinon, ya tout un tas d'autres boutiques, pour ça direction pagesjaunes.fr :))

Bonne chance
mail moi si je peux t'aider
Sam

Message par Sam »

oui, avec les pages jaunes tu trouveras rapidement, il y en a 3 ou 4 dans Lyon même.

sinon, a st priest, rue de grenoble (la N), il y a le Botanic (près de Auchan), sinon, plus loin il y a un Animalis, et un petit magasin qui s'appelle l'Aquarium, sur la même route toujours. eux je les aime bien, et ils ont des poissons de "bonne qualité" si g peux me permettre le mot.

tiens, voici des adresses:
<Aquarium Villeurbannais (L')
72 av Roger Salengro 69100 Villeurbanne
<Exotarium (L')
208 r Garibaldi 69003 Lyon
<L'Animal Rit (SARL)
199 av Franklin Roosevelt 69150 DECINES CHARPIEU (je n'aime pas spécialement, mais bon...)
<Tropic Aquariums
147 r Léon Blum 69100 Villeurbanne

voilà!
eljiin

Message par eljiin »

Ouais, l'Animal Rit, c'est plutot douteux niveau aqua... Bac crados, des poissons morts, vendeur pas vraiment agréable...

Bref, trace ta route ! :)

eljiin
jc

Message par jc »

Salut moi de mon coté j'ai acheté chez BOTANIC, 2 femelles guppy sont mortes au bout d'1 semaine, part contre les autres tiennent bien (Otocinclus, Corydo., 1male et 1 femelle guppy)
Mes néons sont presques tous morts mais j'ai été mal conseillé car mon PH ne leur convient pas.
En tout cas les bacs sont propres, les prix raisonnables... seul point négatifs, les vendeurs s'y connaissent en poisson aussi bien que moi sur la reproduction des escargots en captivité (hihihi !!!) :endesaccord:
Alors prend tes propres renseignements, et il n'y aura pas de problème.
Question pour les autres : Av salengro, c'est celui en bas, sur la place ou il y a un totem au carrefour ??? j'ai vu un magasin l'autre jour en passant en voiture...
eljiin

Message par eljiin »

Non, avenue Salengro c'est de l'autre coté de Villeurbanne...
Celui dont tu parles, je l'ai vu aussi, mais connais pas, je vais aller enqueter :)