:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aie je v ma faire engueuler bien que ce ne soit pas ma fa

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

lithana

aie je v ma faire engueuler bien que ce ne soit pas ma fa

Message par lithana »

:triste: :pinpon: :cry: coucou a tout le monde bin encore une fois je suis la pour un petit soucis auquel je pense avoir assez bien reagit voila je vous explique:
hiers mon copain en voulant bien faire (j'etais absente )a voulu changer les 30% de l'eau de mon aquarium pour le nettoyer
et bien entendu il n'avais jamais fait ca de sa vie et a pris pour siphoner l'appareil qui nous sert a remplir le poele a petrole imaginer vous quand je suis rentrer :crazy: :fire: :grrr!: :( :dispute: j'etais folle et tres inquiete car cela fasais maintenant plus d'un moi que mon aquarium etait en parfait etat et mes poisson niquels .
j'ai tres rapidement quasiment vider l'eau de l'aquarium leur laissant le stricte necessaire pour nager g enlever tout les element decoratif afin de les rincer (dans la precipitation g fait eclater mon chauffage pfffffffff et g du aller en racheter un nouveau qui d'ailleur est bien mieux )une fois le maximum nettoyer j'ai re remplis l'aquarium mis aquasafe et des bacterie dans le filtre au conseil du vendeur
g changer tt mes filtres et je filtre pendant 3 ou 4 jours maximums au charbon
mes poissons ont l'air pas trop mal je surveille minutieusement
dans 4 jours je rechangerais l'eau de 30 %
bon concretement qu'en pensez vous ???
est je bien reagit ?
merci beaucoup et m'engueler pas ji suis pour rien :sweat:
bisous a tous!!!
emmanuel

Re: aie je v ma faire engueuler bien que ce ne soit pas m

Message par emmanuel »

Salut Lithana,

Que te dire... l'Erica, c'était aussi ton copain ? Les dégazages sauvages, c'est lui aussi ?

Bisous... et bon courage !

Emmanuel
lithana

Message par lithana »

merci emmanuel c gentil de compatir :bye:
gros bisous
Damien

Message par Damien »

Salut,

Disons qu'en vidant quasi toute l'eau, et changeant toute les masses filtrantes, tu as reduit considerablement la population de bactérie denitrifiante.

Il ne reste donc que celle contenues dans le sol, et encore, si elles n'ont pas sucomber au petrole,

enfin, surveilles attentivement tes no2 tout les jours, et ne nourris pas tes poissons ou tres peu pour limiter le plus possible les dechets qui se transformeront inevitablement en n02, no2 qui ne seront pas forcément assimilé aussi vite par les bacteries, d'ou l'apparition d'un eventuel pic.

Prolonge plus longtemps la filtration sur charbon sans dépasser la durée d'action. si necessaire, renouveler avec du charbon neuf. Change 10% d'eau par jour en ajoutant des bactéries...

Mais ou ton copain avait-il la tete ??? :zZzZ!: :crazy2: :rocket:

A+
Damien

Courage ;)
lithana

Message par lithana »

re coucou g rajouter les bacteries en changeant l'eau
pour la durée d'ction du charbon tu entend koi par la ? c combien le temps maximum?
pour mes no2 ca va y en a pas a ce jours
bsous et merci encore je prend note de tes conseil et v les appliquer bisous
Damien

Re: charbon...

Message par Damien »

Re,

Pour le charbon, cela depend des marques...

en principe la durée de vie est d'une dizaine de jours, ensuite, le charbon ne remplit plus sa fonction, et au contraire, il peut laissez s'echapper les substances emmagaziné...

Courage en tout cas...

A+

Damien
lithana

Re: charbon...

Message par lithana »

bin en tout cas je te remercie pour tout bisous
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Tu as agi dans la panique et je connais cela !!!

Un bonne fitration sur charbon actif après un changement d'eau de 50%, un changement des masses de filtration mécaniques (et pas les autres) aurait, à mon avis, suffit.

Maintenant tu n'as plus qu'à croiser les doigts

A+

[%sig%]
lithana

oufff je suis rassurée !!

Message par lithana »

re coucou bin oui dans la panique
bon je pense avoir changer plus de 50de mon eau et pour les filtrations g changer la ouate et maintenant je surveille en croisant mes doigts mais a prioris pour le moment rien n'est a signaler merci bcp bisous a tous