Bonjour à tous,
Mes botias ont des points blancs sur le corps mais mon black molly n'a rien!!!!
J'ai un aquarium de 300l en activité depuis 2 mois avec une population moyenne:
Botias
guppy
neons
Cardinalis
Molly
gourami
Labeo
Combattant
Quel est le traitement à faire svp?????
points blancs
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: points blancs
Comme tu ne donnes pas les paramêtres de ton eau je ne peux pas te dire grand chose à ce sujet à part que les Cardinalis n'ont RIEN à faire avec ces autres poissons
Pour tes POINTS BLANCS, fait un chagement d'eau de 25% avec une eau aux bons paramêtres et à une température de 10° supérieure à celle du bac ce qui te fera monter la température de ton bac de 2/3°, et augmente l'oxygène, si tu n'as pas de pompe mets en une pendant 2/3 jours
A+
[%sig%]
Pour tes POINTS BLANCS, fait un chagement d'eau de 25% avec une eau aux bons paramêtres et à une température de 10° supérieure à celle du bac ce qui te fera monter la température de ton bac de 2/3°, et augmente l'oxygène, si tu n'as pas de pompe mets en une pendant 2/3 jours
A+
[%sig%]
-
leclerc
il faut savoir que les points blancs sont
causes par un champignon le plus souvant suite à un refroidissement.
pour les traiter j'ai utilise cette metode
avec succet:en premier remonter la temperature du bac de 2 à 3 degres et ceci pendant 24 heure et en meme temps ajouter dans l'eau du bac quelques goutes de bleu de metylene (l'eau du bac doit etre d'un joli vert emeraude transparent qui disparetra au filtrage) le bleu de metylene doit etre obte nu à la pharmacie en precisant qu'il ne doit pas comporter d'adguvants gras (en expliquant au pharmatien il comprendra tres bien, un melange à 10% est sufisant).
apres 24 heures remetre la temperature à la normale
il faut savoir aussi qu'un poisson trop atteindrisque de tranmetre la maladie aux autres et il vaudrez mieu c'est dur à dire le tuer
causes par un champignon le plus souvant suite à un refroidissement.
pour les traiter j'ai utilise cette metode
avec succet:en premier remonter la temperature du bac de 2 à 3 degres et ceci pendant 24 heure et en meme temps ajouter dans l'eau du bac quelques goutes de bleu de metylene (l'eau du bac doit etre d'un joli vert emeraude transparent qui disparetra au filtrage) le bleu de metylene doit etre obte nu à la pharmacie en precisant qu'il ne doit pas comporter d'adguvants gras (en expliquant au pharmatien il comprendra tres bien, un melange à 10% est sufisant).
apres 24 heures remetre la temperature à la normale
il faut savoir aussi qu'un poisson trop atteindrisque de tranmetre la maladie aux autres et il vaudrez mieu c'est dur à dire le tuer
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
C'est:
"Ichthyophthirius multifilis,
un protozoaire cilié holotriche"
qui est le responsable des points blancs
A+
[%sig%]
C'est:
"Ichthyophthirius multifilis,
un protozoaire cilié holotriche"
qui est le responsable des points blancs
A+
[%sig%]
-
David P
Pas d'accord avec Leclerc qui préconise d'euthanasier un poisson trop atteint. Il faut mieux le mettre en quarantaine et le soigner.